En 20 ans de carrière dans la boxe anglaise, Mike Tyson a livré des combats mémorables. Evander Holyfield, Lennox Lewis ou encore Buster Douglas, l'Américain a fait face à tous les plus grands noms de sa génération. Mais quel combattant considère-t-il comme le plus dur à avoir affronté ? "The Baddest Man on The Planet" a répondu à cette question dans un épisode de son podcast Hotboxin.
Mike Tyson et son plus grand adversaire
En compagnie de Stephen Fulton Jr sur le canapé de son émission, Mike Tyson est revenu sur l'ensemble de sa carrière. Et lorsque son compère lui a demandé qui il considérait comme étant son adversaire le plus coriace, le "Kid Dynamite" s'est fendu d'une réponse atypique : "Moi, a-t-il lancé. Ça a été mon combat le plus dur depuis le début."
Tyson a ensuite enchainé en listant quelques uns des duels qui l'ont particulièrement marqué dans le ring : "Ruddock et Holyfield étaient super. Il y a beaucoup de grands combattants. Lennox Lewis, c'est un autre grand combat." Avant de révéler qu'il en avait appris davantage sur lui-même lors de ses quelques défaites.
- Lire aussi : Mike Tyson affiche, à 56 ans, son niveau de boxe en combat d'entrainement (et c'est impressionnant)
Des démons intérieurs à affronter
Quand on regarde sa carrière dans le détail, on comprend mieux la réponse du boxeur. Doté d'un talent et d'une puissance exceptionnels, le natif de Brooklyn a gâché quelques années à cause de ses excès. Sans repères après le décès de son coach emblématique Cus D'Amato, le seul homme qui le terrifiait, Tyson est tombé dans la drogue et l'alcool.
"Quand je commence à boire et que je rechute, je pense à mourir. Quand je suis vraiment d'humeur sombre, je pense à mourir. Et je ne veux plus être là. Je ne survivrais que si je reçois de l'aide", avait-il déclaré à ce sujet lors d'une interview sur la chaine NBC. Bien heureusement, l'ancien pugiliste semble être sorti de ses addictions aujourd'hui, préférant se concentrer sur ses podcast et la vente de produits à base de weed via son entreprise.