Iron Mike
Plus jeune champion du monde de l'histoire des poids lourds, Mike Tyson a pendant longtemps fait régner la terreur sur la catégorie reine. Perçu par le monde entier comme une véritable machine à tuer, il a donné l'impression d'être tout simplement invincible. Après avoir pris une retraite bien méritée en 2005, il laisse derrière lui l'un des meilleurs palmarès de tous les temps. 50 victoires, dont 44 acquises avant la limite, pour 6 défaites.
Iron Mike était également connu comme un homme à fleur de peau, notamment en interview. Lors d'un entretien accordé à HBO en 2009, il a évoqué pour la première fois la mort de sa fille suite à un accident domestique. Une scène glaçante.
La mort de sa fille
La scène se déroule dans la maison de Mike, alors qu'il est en train de se faire interviewer par un journaliste. Les émotions le rattrapent vite quand le journaliste lui pose des questions concernant sa fille de quatre ans, décédée le 26 mai 2009 après s'être étranglée par accident à cause d'un tapis de course.
Journaliste : Quelque chose est arrivé dans ta vie…
Mike Tyson : La seule chose à laquelle je pense à ce moment-là c’est de prendre mon flingue, mon automatique, et de faire n’importe quoi.
Journaliste : Qui voulais-tu blesser ?
Mike Tyson : Je ne sais pas, c’était juste mes premières pensées. Mais quand j’ai été à l'hôpital. Les gens qui étaient là, ils étaient là parce que leur enfant venait de mourir, ou allait mourir. Alors je ne pense à tuer personne. Je ne sais pas, quelque chose s’est produit ce jour-là. Je ne sais pas ce qui s’est passé ce jour-là
Journaliste : Peu importe ce qui s’est passé ce jour-là, est-ce qu’un nouveau Mike Tyson est apparu le lendemain ?
Mike Tyson : Non, j’ai pris de la cocaïne pendant une semaine. Je devais me défoncer, je devais… Je n’arrivais pas du tout à gérer la situation. Tu dois partir, tu me comprends. Merci. Vous pouvez m’enlever ce truc ?
Par la suite, le journaliste va s'excuser auprès du boxeur, qui lui explique qu'il n'a pas voulu craquer alors qu'il était filmé et qu'il a préféré arrêter. Son regard lorsqu'il prend cette décision en dit long sur l'émotion qui le submergeait. Un moment aussi touchant qu'effrayant auquel on ne penserait pas au vu de l'actualité souvent farfelue de Mike Tyson.