Alors que Mike Tyson est de retour et semble plus en forme que jamais en vue de son combat contre Logan Paul en février 2022, le boxeur a fait une annonce surprenante. Il participait alors à la conférence Wonderland à Miami en Floride, les 8 et 9 novembre pour promouvoir les vertus de la médecine basée sur les substances psychédéliques (une famille des psychotropes).
Mike Tyson est "mort" durant un trip psychédélique
Il a ainsi pris la parole et déclaré qu'il était "mort" durant un trip psychédélique après avoir fumé le venin d'un crapaud pour la première fois. Tyson, qui racontait récemment fumer 40 000 dollars de marijuana par mois, a expliqué que cette expérience pas comme les autres était survenue il y a 4 ans, alors qu'il était en sévère surpoids et se sentait malheureux.
- Lire aussi : le jour où Mike Tyson a croisé Brad Pitt avec son ex-femme
Il a fumé le venin hallucinogène d'un crapaud
Un ami lui a proposé d'essayer le venin du Bufo Alvarius, un amphibien aussi appelé crapaud du désert de Sonora. La substance, un hallucinogène connu sous le nom 5-methoxy-N,N-dimethyltryptamine, peut être fumée pour provoquer des trips psychédéliques dont les vertus seraient curatives selon certains. Un moment qui semble avoir marqué la vie de Mike Tyson.
Je l'ai fait comme un défi. Je prenais déjà des drogues dures comme de la cocaïne, alors pourquoi pas ? C'est une autre dimension.
De la part de l'athlète de 55 ans, qui avait voulu se battre contre un gorille dans un zoo, un tel défi semblait logique. Une expérience qui l'a aussi profondément changé, comme il le raconte.
Je suis "mort" pendant mon premier trip. Dans mes trips, j'ai vu que la mort est magnifique. La vie et la vie sont magnifiques, mais la mort a mauvaise réputation. Le crapaud m'a appris que je ne serai pas là pour toujours. Il y a une date d'expiration.
Mike Tyson veut promouvoir les vertus curatives des psychédéliques
Depuis, Mike Tyson raconte avoir consommé 53 fois le venin du crapaud, dont 3 fois par jour à plusieurs occasions. La substance l'a aidé à prendre du recul, à perdre 45 kilos, à reprendre la boxe et à renouer des liens avec sa famille. Le sportif est aussi devenu un défenseur des psychédéliques, qui l'auraient rendu plus créatif et lui auraient permis d'atteindre son potentiel maximal. Et quand on voit sa puissance retrouvée en vidéo, on ne peut qu'être impatients avant son retour sur le ring. Quant aux vertus des substances qu'il consomme, on préférera conseiller la prudence au public.
De son côté, Mike Tyson, qui posséderait un élevage de crapauds dans son ranch de Californie, travaille actuellement sur deux variétés de cannabis, nommées "Undefeated" (Invaincu) et "Toad" (crapaud). Cette dernière n'est pas composée du fameux venin, mais Tyson espère pouvoir vendre la substance dans des villes américaines où la consommation de champignons pourrait devenir légale.