Mike Tyson continue de défrayer la chronique ! Dans la soirée de ce mercredi 20 avril, l'ancien champion du monde poids lourd de boxe anglaise a passé à tabac un fan dans un avionalors qu'il se rendait en Floride depuis San Francisco. Un incident filmé et dont la vidéo dévoilée par le média américain TMZ fait depuis le tour du monde via les réseaux sociaux. Devant l'ampleur prise par cette information, le Kid Dynamite et son staff ont ainsi décidé de prendre la parole.
Mike Tyson donne sa version des faits
Une intervention très courte dont ESPN s'est fait le relais. Mike Tyson, par la voix de son porte-parole, a tenu à donner quelques éléments de contexte afin d'expliquer son comportement : "Malheureusement, M. Tyson a eu un incident sur un vol avec un passager agressif qui a commencé à le harceler et lui a lancé une bouteille d'eau alors qu'il était assis à son siège".
De nouveaux détails donnés par Iron Mike et son clan qui viennent appuyer les premiers éléments rapportés. Selon des proches de la légende du Noble Art contactés par TMZ, l'homme que Tyson a frappé s'était montré irrespectueux et semblait sous l'emprise de la drogue au vu de son comportement.
Des sanctions à venir contre Mike Tyson ?
Toujours est-il que les forces de l'ordre ont été appelées suite à l'incident. Et l'affaire pourrait ne pas en rester là. En effet, comme le révèle ESPN, la police a pris les choses en main et a dévoilé que 2 individus avaient été appréhendés ce jeudi, avant d'être relâchés. Aucune information n'a filtré sur l'identité de ces personnes.
Dans un communiqué de presse, le service de police a déclaré qu'il était "au courant qu'une vidéo qui a peut-être capturé l'incident, avait fait surface à la suite de l'enquête initiale. Cette vidéo a été transmise au bureau du shérif du comté de San Mateo". Pour le moment, on ne sait pas encore si Mike Tyson sera entendu par les enquêteurs, ni les éventuels problèmes judiciaires qu'il encourt.
- Ça peut aussi vous intéresser : Mike Tyson fait des révélations sur son prochain combat de boxe, ça chauffe avec Jake Paul