De retour en forme depuis quelques années, Mike Tyson est désormais un podcasteur accompli ainsi qu'un homme d'affaires à la tête d'une entreprise florissante vendant des produits à base de weed. Et pourtant, avant son combat de retour face à Roy Jones Jr en 2020, l'ancien champion du monde poids lourd de boxe anglaise était dans un piteux état. Alcools, drogues et autres substances, Iron Mike enchainait les excès. À tel point qu'il ne se souvient plus avoir tourné dans le film Very Bad Trip.
Le Very Bad Trip de Mike Tyson
Sorti en 2009, le premier opus de la saga déjantée accueillait Mike Tyson dans son casting. Mais ce dernier ne le savait pas jusqu'à la veille du début du tournage, comme il l'a raconté lors d'une interview accordée à Tony Robbins :
"Je rencontre ces types dans le club, ils sont dans le coin VIP, et je dis : "C’est là où je m’assieds normalement, personne d’autre n’est là". Donc je me pose ici, je vais voir ces mecs afin de savoir ce qu’il font dans mon coin. C’était Zach (ndlr, Galifianakis) et il me dit : 'Nous allons tourner dans un film avec toi'. Et je réponds : 'Ouais ? Quand ?'. Et il dit : 'Demain'. Et je n’en avais aucune idée, puisque je buvais et je consommais des drogues à l’époque. Le fait de prendre de la drogue m’empêche de me souvenir que je suis impliqué dans le film."
Son salaire pour payer sa drogue
Dans un autre entretien accordé à Graham Bensinger, celui qui veut une somme folle pour se battre contre Jake Paul a avoué qu'il avait accepté le rôle uniquement pour acheter de la drogue avec son cachet : "J'étais une épave. J'étais en surpoids. J'étais un porc, shooté à la cocaïne" a-t-il lancé.
Heureusement, Mike Tyson va mieux aujourd'hui et sensibilise les jeunes générations sur les ravages des stupéfiants grâce à ses nombreuses prises de paroles publiques.