À nouveau retraité du Noble Art depuis son combat retour face à Roy Jones Jr en 2020, Mike Tyson est devenu un podcasteur à succès. À côté de ses activités de businessman à la tête d'une entreprise spécialisée dans la vente de produits à base de weed, l'ancien champion du monde de boxe anglaise partage ses anecdotes de vie lors de son émission Hotboxin'. Et parmi celles-ci, Iron Mike a dévoilé qu'il pratiquait une activité qui le fait "pratiquement mourir" à chaque fois qu'il s'y adonne.
Mike Tyson et sa passion pour la méditation
Loin de ce que l'on pourrait penser d'un ancien pugiliste, Mike Tyson pratique en effet la méditation. Désormais très utilisée par de nombreux sportifs dans leur préparation, l'activité l'était beaucoup moins dans les années 80. Mais le Baddest Man on the Planet l'a découverte depuis quelques années, l'aidant à sortir de sa dépendance pour les drogues.
Lors du Hotboxin' en compagnie du footballeur américain des New York Giants, Saquon Barkley, Tyson avait ainsi révélé méditer quotidiennement, provoquant sur lui des effets bénéfiques : "Je meurs presque à chaque fois quand je médite. Je suis comme un chaman borderline, j'utilise la médecine des plantes et des animaux. Je ne dirai pas que je suis frappé par la grâce, mais j'ai eu des sentiments divins... On m'a dit que le silence est le langage de Dieu, et c'est pourquoi nous méditons. "
Des produits pour l'aider à se recentrer
Mais Mike Tyson ne médite pas comme tout le monde. Comme il l'a révélé au-dessus, la légende des rings utilise différentes substances pour parvenir à un état de transe. Parmi ceux-ci, de la marijuana mais aussi du venin de crapaud ! Un élément qui l'avait pratiquement conduit à un décès comme il l'avait révélé il y a plusieurs mois.