On ne le répétera jamais assez, Mike Tyson a eu une vie à peine croyable. La simple lecture de son autobiographie "The undisputed truth", où il n'hésite pas à révéler ses secrets les plus sombres, est un voyage dans les souvenirs d'une légende qui a failli tout perdre à cause de son incapacité à gérer la célébrité et la gloire.
De son addiction à de nombreuses drogues à son attrait pour les jeunes femmes, le poussant même à avoir des relations sexuelles en prison, de sa passion pour les animaux sauvages (il a eu un tigre et aurait même tenté de défier un gorille) à ses pétages de plomb sur le ring (adieu l'oreille d'Evander Holyfield), Iron Mike est un mythe à lui tout seul.
Une étrange méthode pour éviter les contrôles
Invité sur ESPN, il a été interrogé sur le récent contrôle positif du basketteur américain DJ Cooper, déclaré "enceinte" après avoir échangé son échantillon d'urine avec celui de sa femmes pour éviter d'avoir du cannabis détecté. Et Mike Tyson n'a pas été surpris le moins du monde d'une telle information.
"J'avais l'habitude d'utiliser l'urine de ma femme et elle m'a dit: ‘quand les résultats seront connus, ils vont te dire que tu es enceinte.’ Alors, je me suis dit que je ferais mieux d'utiliser l'urine de mes enfants." Iron Mike a même expliqué qu'il utilisait un faux pénis pour donner le change.
"La plupart des hommes, même si vous êtes gay, se sentent mal à l'aise lorsque vous leur montrez votre pénis, alors quand je leur montrais le mien, ils se retournaient et n'étaient pas à l’aise avec ça." Une déclaration étonnante, mais il faut remettre tout ça en perspective. Vu sa tendance à finir vite les combats, le plus jeune champion du monde des lourds voulait surtout éviter d'avoir de la cocaïne ou du cannabis détecté dans ses urines, il ne faut pas y voir du dopage.