Symbole de la boxe anglaise grâce à sa carrière d'anthologie, Mike Tyson reste aujourd'hui un personnage prépondérant des sports de combat. À 56 ans, et malgré quelques problèmes de santé, l'Américain continue d'afficher une forme impressionnante quand il monte sur le ring pour s'entrainer. Et cela, il le doit en grande partie à son régime selon ses dires. Une alimentation végane qui a complètement changé sa vie.
Comment Mike Tyson est devenu vegan
Ayant connu des périodes très sombres au cours de sa vie, notamment au début des années 2000 où il enchainait prises de poids et de différentes drogues, Mike Tyson est aujourd'hui revenu à un mode de vie plus sain. Comme il le racontait à Oprah Winfrey en 2013, ce changement est en grande partie dû à son passage à un régime vegan au début des années 2010 :
"Devenir vegan m'a donné une autre opportunité de mener une vie saine. J'étais tellement pris par toutes les drogues et la mauvaise cocaïne que je pouvais à peine respirer. Hypertension artérielle, presque en train de mourir, arthrite, et une fois que je suis devenu vegan, tout cela a diminué. J'ai perdu du poids. J'ai perdu plus de 45 kilos et j'ai juste eu envie de changer ma vie, de faire quelque chose de différent et je suis devenu vegan."
- Lire aussi : un maitre d'aïkido challenge un combattant de MMA, il se fait corriger en quelques secondes
Le régime vegan, de plus en plus populaire dans les sports de combat
Plus de viandes ou aucun autre aliment provenant d'animaux, c'est ce qu'a décidé Mike Tyson. Une décision qui lui a permis de retrouver un certain équilibre : "Ma vie est différente aujourd'hui parce que j'ai de la stabilité dans ma vie. Je ne me drogue pas. Je ne suis pas dans la rue ou dans des clubs et tout ce que je fais dans ma vie maintenant est structuré autour du développement de ma vie et de ma famille."
Tyson n'est d'ailleurs pas le seul personnage des sports de combat à s'être tourné vers un mode de vie vegan. Légende de l'UFC, Nate Diaz a lui aussi adopté cette manière de s'alimenter depuis de nombreuses années. Et cela ne l'a absolument pas empêché de performer dans l'octogone et de battre Conor McGregor en 2016.