Mike Tyson explique pourquoi il déteste qu'on lui parle de sa jeunesse et de sa carrière de boxeur

Mike Tyson est un nouvel homme depuis de nombreuses années. Et il n'aime pas qu'on lui parle de "Iron Mike", le champion du monde de boxe aux troubles comportementaux. Il a expliqué pourquoi lors de son passage dans le podcast de Joe Rogan.

Mike Tyson explique pourquoi il déteste qu'on lui parle de sa jeunesse et de sa carrière de boxeur
©
Mike Tyson explique pourquoi il déteste qu'on lui parle de sa jeunesse et de sa carrière de boxeur

Acteur, humoriste, chanteur à ses heures perdues, auteur, père de famille... Toutes ces casquettes font désormais partie de la nouvelle personnalité que Mike Tyson s'est construite grâce notamment à sa rencontre avec Lakiha Spicer, son épouse actuelle. Mais l'ancien "Iron Mike" était très loin de cette vie rangée, et il n'aime pas du tout y repenser.

"Qu'est-ce qui n'allait pas chez moi ?"

Interrogé par Joe Rogan sur le fait qu'il ne suit plus la boxe actuelle lors de son passage dans son podcast, Tyson a expliqué que ce sport lui rappelait bien trop son passé trouble. "J’ai des sentiments mitigés à propos de cette partie de ma vie. Il y a beaucoup de choses que je n’aime pas chez moi. J’essaie d’oublier ces choses, parce que je suis très différent maintenant. (...) J’étais un taré. Qu’est-ce qui n’allait pas chez moi ? J’étais fou."

L'ancien champion du monde poids lourds a également révélé qu'il avait du mal à accepter qu'autant de gens soient fans de cette face sombre de sa personnalité. "Quand je regarde ces conférences de presse d’il y a longtemps, quand j’entends ce que je dis… Je ne parlerai jamais à quelqu’un comme ça aujourd’hui ! C’est tellement un monde différent aujourd’hui, mon monde est tellement différent."

Plus de boxe pour "Iron Mike"

Tyson a également profité du podcast de Joe Rogan pour expliquer pourquoi il a totalement arrêter de pratiquer la boxe. Ce sport qui l'a rendu célèbre l'a aussi rongé de l'intérieur, le poussant à se droguer et à être incapable de contrôler sa violence naturelle. Il ne pratique plus aucun sport, de peur de faire ressurgir son ego, qui l'a à l'époque conduit en hôpital psychiatrique et en prison.

Aujourd'hui, il estime que les boxeurs modernes sont bien loin de sa méchanceté nauséabonde. "Je l’ai toujours dit, ces mecs sont tellement plus gentils que je l’étais. Tu vois ce que je veux dire ? Ils sont cool ces mecs !" Tyson Fury et Deontay Wilder apprécieront.

Boxe : Invité au podcast de Joe Rogan, Tyson Fury parle de son extraordinaire combat contre Deontay Wilder Boxe : Invité au podcast de Joe Rogan, Tyson Fury parle de son extraordinaire combat contre Deontay Wilder