Ayant rejoint l'équipe d'entrainement de Francis Ngannou, Mike Tyson a un objectif très clair : donner toutes les clés au Camerounais pour qu'il puisse rivaliser avec Tyson Fury le 28 octobre prochain. Annoncé perdant par de nombreux observateurs, le "Predator" part de loin face à un pugiliste de métier, invaincu et considéré comme l'un des plus grands poids lourds de tous les temps. Progresse-t-il assez pour inquiéter le "Gypsy King" ? "The Baddest Man on the Planet" a répondu à la question
L'évolution de Francis Ngannou rend Mike Tyson confiant
S'il est devenu champion de l'UFC grâce à sa puissance phénoménale et sa capacité à mettre KO n'importe qui, Francis Ngannou doit apprendre à se servir de ses poings d'une autre manière pour réussir en boxe anglaise. Une discipline qui demande plus de volume et de diversité dans les trajectoires des coups. Mais son entrainement semble bien se dérouler si l'on en croit les révélations de Mike Tyson lors d'un passage sur le podcast boxe de la BBC :
"Francis commence à gagner en endurance parce que c’est autour de ça que va tourner ce combat. Ça va être une guerre d’usure. On va faire en sorte de le maintenir en bonne forme et qu’il envoie constamment des coups, parce que pour remporter ce combat, il va falloir une activité constante. On travaille là-dessus avec Francis. Comme je l’ai déjà dit précédemment, il a beaucoup de qualités. Il apprend aussi très rapidement. Ça me plait et je pense qu’il va faire beaucoup mieux que ce que vous autres anticipez de sa part."
Une victoire qui semble inatteignable
S'il est heureux de l'évolution de son nouveau poulain, Mike Tyson sait qu'il reste encore beaucoup de travail à effectuer : "voilà à quoi on s’attend : à ce que ce soit un combat très difficile. Après tout, on affronte un champion expérimenté et invaincu, pas vrai ?"
Il est clair que Francis Ngannou devra mettre le paquet pour essayer de battre Tyson Fury. Quand on voit comment le Britannique s'est relevé face aux coups de boutoir d'un puncheur tel que Deontay Wilder, on se dit demande comment le natif de Batié pourra arriver à la victoire.