Personnage incontournable de l'UFC, Conor McGregor est un homme qui ne laisse personne indifférent. Exubérant dans l'octogone et en dehors, l'Irlandais est capable d'avoir des coups de sang comme de faire preuve d'une grande générosité. Avec lui, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Un caractère qu'a tenté d'analyser Mike Tyson avant le retour à la compétition de la superstar du MMA face à Michael Chandler.
Les mots forts de Mike Tyson sur Conor McGregor
Grand fan d'arts martiaux mixtes, Mike Tyson s'exprime régulièrement sur l'actualité de l'UFC dans son podcast Hotboxin. Lors du dernier épisode, l'ancien champion du monde de boxe recevait l'Undertaker, légende de la World Wrestling Entertainment. Les deux hommes ont notamment débattu de l'ascension du MMA et de son rapport au catch. Le nom de Conor McGregor est alors arrivé dans la discussion quant à son côté showman inspiré des grandes stars de la WWE.
Tyson a ainsi embrayé en donnant son avis sur cette facette de la personnalité du "Notorious" : "Il faut avoir un gimmick. C'est réel, mais c'est nécessaire d'avoir un gimmick. Les seuls gars qui ont tout l'argent ont un gimmick. Regardez Conor McGregor. Il a cet artifice. Il est fou, il est audacieux, tout ça, c'est une image. Mais à côté de cela, c'est une superbe personne."
- Lire aussi : l'incroyable prédiction du père de Khabib sur Jon Jones et ses combats à venir chez les poids lourds
McGregor, roi des ventes à l'UFC
Une opinion partagée par l'Undertaker : "Ça fait vendre des billets, a-t-il surenchéri. C’est ce qui met des mecs dans les sièges. C’est ce que nous avons fait. C’est une excellente évaluation, vous devez avoir un gimmick".
Un procédé que Conor McGregor a bien compris. Par ses facéties et ses prises de parole légendaires, le natif de Dublin est devenu le combattant le plus bankable de l'UFC. Sur les les 10 évènements les plus rentables de l'organisation en termes de ventes de payperviews, "Mystic Mac" était à l'affiche de 8 d'entre eux. Une véritable domination sur le plan commerciale.