Qui est le plus grand combattant de l'histoire du MMA ? Georges St-Pierre et son charisme mythique ? Jon Jones et son invincibilité unique ? Conor McGregor pour tout ce qu'il a apport en termes d'image à l'UFC ? Il est compliqué de donner un nom précis pour répondre à la question. Alors quand on hésite, on demande généralement aux personnes qui ont un avis crédible et qui ont gravité autour du domaine. Si le boxeur Mike Tyson n'a jamais pratiqué les arts martiaux mixtes, il reste une voix qu'on écoute facilement lorsqu'il en parle. Mais quel était le nom du combattant qui le faisait rêver ? Iron Mike à sa petite réponse.
Le combattant de MMA préféré de Mike Tyson
C'est le boxeur préféré de votre boxeur préféré. Mike 'Iron' Tysona véhiculé une image de combattants sans pitié pendant tout son règne. Peur de rien, une puissance légendaire et une image sulfureuse qui ne lui aura pas été que positive. Le plus jeune champion du monde des poids lourds professionnel était aussi un amateur des martiaux mixtes.
Si on a récemment pu le voir présent aux côtés d'un certain Donald Trump lors de l'UFC 288 pour voir la victoire d'Israel Adesanya sur Alex Pereira, c'est car c'est un grand fan de ce qu'il se passe dans un octogone.
Alors quand on lui demande qui était son combattant préféré, l'ancien boxeur va vous répondre clairement. Sur les ondes du podcast Full Send Podcast, il a du mal à décider qui était son GOAT mais finit par lâcher un nom :
Il y en a trop. Je ne le ferai pas. Ce ne serait pas trop moderne si c'était le cas. Certains gars au milieu de la période, vous savez quand ç'a commencé, certains gars étaient incroyables. Maintenant, les gars, tout le monde, comme j'ai toujours aimé Royce Gracie.
Royce Gracie, à jamais le premier
Il est une légende de l'UFC, du JJB et du MMA. Le Brésilien Royce Gracie a participé aux tous premiers évènements UFC. Il a d'ailleurs remporté l'UFC 1, l'UFC 2 et l'UFC 4. L'expert en soumissions possède également des records qui ne pourront plus jamais être battus, comme celui du combat à l'UFC le plus long avec, accrochez-vous bien, plus de trente-six minutes. De plus, il est aussi le seul combattant à avoir eu quatre adversaires le même soir.