Durant sa carrière en boxe anglaise, Mike Tyson a affronté tous les grands noms de sa génération, ou presque. Lennox Lewis, Evander Holyfield ou encore Donovan Ruddock, autant de pugilistes puissants et talentueux qui ont fait face au "Kid Dynamite" sur le ring. Mais il existe un homme qu'Iron Mike aimerait combattre plus que tout : Achille, le célèbre héros de la mythologie grecque qui a participé à la Guerre de Troie.
Achille, le héros que Mike Tyson aurait voulu défier
Lors d'un épisode de son podcast Hotboxin, Mike Tyson recevait Ryan Garcia, nouvelle sensation de la boxe anglaise. Ce dernier lui a alors posé une question simple : "qui aurais-tu voulu absolument affronter dans un combat ?". L'ancien champion de monde poids lourd s'est alors fendu d'une réponse plus que surprenante en nommant "Achille".
Alors que ses interlocuteurs s'attendaient à ce qu'il réponde Mohamed Ali ou George Foreman, Tyson a a donc mentionné le personnage principal de l'Iliade. Un choix surprenant que l'Américain a expliqué par la suite : "ça me laisserait aussi proche de Dieu que possible. Il faut affronter ce genre de gars pour s'en rapprocher. Ce n'est pas physique, mais psychologique, spirituel. C'est ce que le combat est. C'est spirituel avant tout".
- Lire aussi : Karim Benzema dit tout ce qu'il pense de Mike Tyson
Le plus grand guerrier de tous les temps selon Tyson
Dans la suite de la séquence, Mike Tyson a poursuivi son raisonnement en dévoilant sa fascination pour Achille : "c'est le plus grand guerrier de tous les temps", a-t-il lancé. Avant d'enchainer : "quand tout cela sera fini, je me rendrai en Grèce pour visiter sa tombe."
Des mots très forts qui démontrent une chose : Mike Tyson n'est pas seulement un bagarreur, il est un véritable amoureux du combat et de tout ce qui en découle. Preuve en est son commentaire réalisé quelques secondes après dans le podcast : "Je veux connaitre ce qui m'a précédé et comment cela se passait à cette époque, quand tout tournait autour du combat".