S'il en a fini avec sa carrière professionnelle depuis bien longtemps, Mike Tyson reste un personnage inconditionnel de la boxe anglaise. Commentant régulièrement l'actualité du Noble Art dans son podcast Hotboxin, l'Américain a toujours un avis qui compte auprès des fans. Alors que le "Kid Dynamite" désigne le meilleur combattant du moment, ça fait forcément parler.
Gervonta Davis adoubé par Mike Tyson
Dans un entretien récemment accordé à TMZ, Mike Tyson a été interrogé sur la génération actuelle en boxe anglaise. Et quand on lui a demandé de choisir lequel est le meilleur, l'ancien champion du monde poids lourd n'a pas hésité un instant en mentionnant Gervonta Davis, pugiliste de 28 ans détenant actuellement la ceinture WBA des poids légers.
"Tank est un grand combattant. Il va aussi devenir une légende s'il continue à se battre, a lancé Iron Mike. Il est probablement le plus grand combattant du moment". Des mots qui feront forcément plaisir au principal intéressé, nouvelle sensation des petites catégories.
Invaincu et ancien protégé de Floyd Mayweather
Le choix de Mike Tyson est tout sauf étonnant. À tout juste 28 ans, Gervonta Davis s'est imposé comme l'une des têtes d'affiche de la boxe anglaise. Ayant débuté sa carrière professionnelle en 2013, l'Américain est toujours invaincu, possédant un bilan parfait de 28 victoires, dont 26 par KO/TKO, pour aucune défaite.
Surtout, Davis a été couvé par l'un des plus grands de tous les temps en la personne de Floyd Mayweather. Signé dans la société de promotion de "Money", celui que l'on surnomme "Tank" a pourtant décidé de la quitter il y a quelques mois. Sans que cela affecte sa relation avec son ancien "patron", comme ce dernier l'a dévoilé :
"Vous rencontrez un enfant, et il vient vers vous pour un autographe. Je lui signe l'autographe puis je lui dis : "Dans quelques années, quand tu seras plus grand, je vais travailler avec toi et faire de toi champion du monde". Des années plus tard, j'ai commencé à travailler avec lui, je l'ai aidé et poussé à être génial. Et s'il a l'impression qu'on lui a fait pousser des ailes et qu'il peut voler et devenir son propre patron, aucun soucis. Parce que je ne me suis pas lancé dans le sport de la boxe après ma retraite pour ne pas voir grandir les combattants. S'il sent qu'il peut surpasser Floyd Mayweather, ou être le prochain Floyd Mayweather, je suis là pour te pousser. Fonce."