Les rumeurs faisant état d'un retour de Mike Tyson dans le ring se font de plus en plus insistantes ces derniers jours. Selon plusieurs médias, l'ancien champion du monde poids lourds pourrait, à 57 ans, combattre à nouveau sous l'impulsion de l'Arabie Saoudite. Les noms de Fedor Emelianenko ou Mark Hunt ont notamment été cités comme potentiels adversaires. Face à ces informations, "The Babbest Man on the Planet" a pris la parole pour rétablir la vérité.
Le démenti de Mike Tyson sur un retour
Alors que MMA Uncensored avait récemment révélé qu'un choc opposant Mike Tyson à Fedor Emelianenko, légende du MMA, était en négociation, le média FTS MMA a quant à lui annoncé que c'est Mark Hunt qui tenait la corde pour faire face à l'ancien pugiliste. Point commun entre les deux rumeurs, le lieu. C'est l'Arabie Saoudite, très investie dans la boxe anglaise depuis plusieurs années, qui pousserait pour faire combattre la légende du Noble Art sur son territoire.
Mais face à la multiplication des rumeurs, Mike Tyson et son clan ont répliqué. Contacté par le journaliste Chisanga Malata, les représentants du boxeur ont formellement démenti toute négociation : "C'est faux. Mike Tyson n'a discuté avec personne. Il n'est pas intéressé à l'idée de faire un combat face à lui (ndlr, Fedor Emelianenko) maintenant ou dans le futur". Ça a le mérite d'être clair.
Fedor intéressé
Si Mike Tyson n'est pas intéressé par un combat, Fedor Emelianenko est quant à lui très enclin à le faire. Dans un entretien accordé à Ariel Helwani l'an dernier, le Russe avait ainsi révélé :
"Le MMA, c’est fini, à 100 %. Je ne reviendrai pas en MMA. Je veux m’essayer à la boxe. Je pense que ce sera intéressant. Nous avons regardé à la télévision le combat Roy Jones Jr. contre Mike Tyson. Mike Tyson serait un combat intéressant. Il a un grand nom, c’est une légende. Ce serait intéressant parce qu’on peut voir beaucoup de ses vidéos sur YouTube et un peu partout, il est toujours en bonne forme. Il travaille toujours avec des protections, il a toujours la même puissance, il a toujours la même vitesse et la même force".