C'est le genre de nouvelle qui te fait t'arracher les cheveux. On est passé à ça, il y a plus de dix ans de cela, de l'une des plus grosses affiches possibles dans le monde des sports de combat. La légende de la boxe, contre la légende du MMA, et on te parle pas d'un petit combat de boxe de rien du tout à la Floyd - Conor, non non. On parle d'une boucherie royale au Pride FC entre Iron Mike Tyson et Fedor "The Last Emperor" Emelianenko. DAMN !
C'est donc en 2006 que le monde a failli basculer dans un chaos total. Fraîchement retraité après une des meilleures carrières de boxe de tous les temps, le petit Mike voit grand. Il signe un contrat de deux combats au Pride FC. Sur ce contrat, deux noms : Fedor Emelianenko - Mirko Cro Cop. Mike Tyson n'a pas ton temps, mais alors pas du tout.
Petit bémol, en 2006, Mike Tyson est également sous le coup d'une interdiction de quitter le territoire et le Pride doit donc se déplacer aux Etats-Unis. Si l'organisation tentera de faire le déplacement depuis le Japon, c'est du côté du boxeur que les choses vont se compliquer. Croulant sous les dettes et les scandales, il ne répond plus, et son contrat finira par tomber à l'oubli. Une triste histoire.
RIP petit contrat qui aurait pu nous faire vivre les meilleurs moments de notre vie.