Dans le cadre du combat qui opposera Tyson Fury à Francis Ngannou le 28 octobre, Mike Tyson occupera un rôle très spécial. Présent au camp d'entrainement du Camerounais depuis plusieurs semaines, l'icône de la boxe anglaise sera dans le coin de son nouveau protégé lors du choc. Une place qui ne plait pas à tout le monde. En particulier John Fury, père du "Gypsy King", qui s'en est directement pris à l'ancien champion du monde.
John Fury s'en prend Mike Tyson
Omniprésent lors des combats de son fils, John Fury ne déroge pas à la règle en vue du duel face à Ngannou. Faisant la tournée des médias, le Britannique se fait remarquer par son franc-parler et ses propos outranciers. Cette fois, c'est Mike Tyson qui en fait les frais, Fury n'appréciant guère que celui qui a inspiré le nom de son enfant se retrouve dans le coin d'en face :
"Je veux affronter Mike Tyson ! C’est un traitre, a-t-il lancé dans un entretien donné au Manchester Fight Club. Je vais le lui dire en personne en Arabie Saoudite la semaine prochaine ! Puisqu’il fait son retour, je veux combattre Mike Tyson ! Je sais qu’il mentionne le nom de mon fils toutes les cinq minutes, donc me voilà ! John Fury n’a peur d’aucun homme ! Pas même le roi de toute l’humanité ! Je vais affronter Mike Tyson ! Je suis prêt à mourir dans un combat s’il le faut !"
Ngannou également ciblé
Ce n'est pas la première fois que John Fury se montre virulent envers le coin adverse dans cet avant-combat. En effet, il y a quelques semaines, c'est Francis Ngannou en personne qui en avait pris pour son grade suite à un entrainement ouvert aux médias que l'Anglais avait trouvé ridicule :
"J’espère que c’est une blague et qu'il fait semblant, car si ce n’est pas le cas, il n’a aucune chance. Il ne passera pas le premier round. Ce sera probablement le KO le plus rapide de Tyson. Mais vous savez quoi ? Ça doit être une farce, ça. Si c’est tout ce qu’il a, eh bien, que Dieu l’aide, il sera réduit en miettes. C'est embarrassant. Si c’est tout ce qu’il peut faire lors d’un entraînement public, ne vous embêtez pas à faire un entraînement public. C'est une honte."