L'image de Francis Ngannou s'entrainant avec Mike Tyson en vue de son combat contre Fury a fait le tour de la planète. Ayant grandi avec l'envie de ressembler à son idole, le Camerounais s'est retrouvé à ses côtés, profitant de ses conseils et de son expérience. Mais cela a-t-il été une mise en scène afin de promouvoir l'affrontement face au "Gypsy King" ? Il se pourrait bien que oui si l'on en croit les révélations de certains journalistes.
Mike Tyson n'aurait pas vraiment entrainé Francis Ngannou
Depuis plusieurs semaines, Mike Tyson est présenté comme l'entraineur de Francis Ngannou. Étant apparu à plusieurs reprises à des séances du "Predator", l'ancien champion paraissait être l'un des hommes forts du training camp. Mais il n'en serait rien. Selon les révélations de Kevin Iole, journaliste sports de combat pour Yahoo Sports, "The Baddest Man on the Planet" n'aurait fait que de la figuration lors des séances filmées afin de faire grandir l'intérêt autour du combat :
"Les Saoudiens ont payé Mike Tyson pour faire semblant d'être l'entraineur de Francis Ngannou (très, très, très cher m'a-t-on dit). Il n'a pas entraîné Francis mais ils pensaient que sa présence attirerait l'attention sur l'événement. Dewey Cooper l'a entrainé". Une information qui reste toutefois à prendre avec des pincettes.
Une opposition par procuration
Si cette information venait à être confirmée, cela ferait baisser l'attente chez certains fans qui voulaient voir une opposition entre Tyson Fury et Mike Tyson par le biais de Francis Ngannou. Un choc par procuration entre deux des meilleurs poids lourds de tous les temps.
Mais le duel qui aura lieu ce week-end reste tout de même intriguant. Certes, il est complètement déséquilibré sur le papier. Mais voir comment un combattant de MMA aussi puissant que Francis Ngannou s'en sortira face au meilleur boxeur de la catégorie poids lourds actuellement est une perspective alléchante.