Mike Tyson doit tout à ses entraîneurs. Cus D’Amato est comme un père pour lui, et son entraîneur le considère bien évidemment comme son fils, c’est pourquoi il l’a protégé de pratiquement tout, même quand il était en tort. Car Tyson reste Tyson, il ne connaît pas ses limites, Teddy Atlas peut en témoigner.
Teddy Atlas à deux doigts de tuer Mike Tyson
Lors de son adolescence Mike Tyson prouvait en boxe, avec son incroyable physique d’une centaine de kilos et comme tout autres garçons de son âge, les filles commençaient à l’intéresser. On le sait, il a été un vrai tombeur, que ce soit en boxe ou en séduction. Mais son " vice " aurait pu lui causer le pire, et même totalement changer sa vie, voire y mettre fin.
À Catskill, club où s’entraînait le jeune Tyson, Teddy Atlas était l’un des entraîneurs phares, mais le jeune garçon avait commis un acte tellement irrespectueux, qu’Atlas en avait perdu le contrôle de sa personne.
La fille de l’entraîneur, 11 ans, s'était faite accoster de façon très directe, voir beaucoup trop par Mike Tyson. Une fois la nouvelle apprise, Atlas est entrée dans une colère noire, est s’est mis à la chasse du prédateur.
Une fois retrouver, il braque un calibre 38 sur la tête de Mike Tyson, âgé de 15 ans lors des faits et lui dit : " Tu touches encore une fois à ma famille, je te bute ! ", puis tire à côté de sa tête. Il était même prêt à aller loin, mais s’est quand même contenu.
Mike Tyson demande le pardon
Mike Tyson a commis des erreurs dans sa vie, comme tout le monde, mais les siennes ont toujours été médiatisées, d'ailleurs chacun de ses faits et geste le sont, malheureusement pour lui. Grand champion qu’il est, il a toujours essayé de les réparer, peu importe le temps pris, ou la façon de faire.
Après l’histoire avec la fille de Teddy Atlas, au bout de nombreuses décennies, Tyson a demandé le pardon à l’entraîneur, lors d’un gala de boxe. La scène entre les deux hommes, est poignante.
Sources :
Youtube : JRE Clips