Si son combat face à Jake Paul fait débat, notamment en raison de l'écart d'âge entre les deux athlètes, Mike Tyson prend la chose au sérieux. Depuis de long mois, l'ancien champion du monde poids lourds se prépare à effectuer son grand retour. Et cela se voit à son physique affuté qu'il a affiché sur les réseaux sociaux.
Mike Tyson en pleine forme
Durant sa carrière professionnelle, Mike Tyson a connu des hauts et des bas. Aussi bien en termes de performances dans le ring que sur la balance. Très affûté dans ses jeunes années, "The Baddest Man on the Planet" a ensuite succombé à l'appel de la drogue et l'alcool. Accumulant les kilos, l'Américain avait ainsi perdu certaines de ses qualités.
Mais depuis quelques années, Tyson s'est ressaisi. Fini les excès, il a changé son mode de vie et est devenu vegan. Très assidu à l'entrainement avant d'affronter Jake Paul, "Iron Mike", qui n'est plus apparu dans un ring depuis son exhibition face à Roy Jones Jr en 2020, a ainsi affiché un physique impressionnant pour son âge sur ses réseaux sociaux.
6 heures d'entrainement par jour
Désireux de montrer qu'il a encore ce qu'il faut pour performer et qu'il n'a pas perdu ses capacités, Mike Tyson se donne en vue de son combat contre Jake Paul. Dans une interview accordé au podcast All The Smoke Fight, le pugiliste s'est confié sur sa routine d'entrainement conséquente pour se préparer à l'échéance :
"Je m'entraîne toute la journée, ça commence à 11h et ça peut se finir à 17h. J'ai un travail sur la force et le conditionnement, la boxe, le sparring, c'est un processus qui dure toute la journée. On n'a pas de temps pour la famille ou les amis, c'est délicat. Lors du combat avec Roy, quand j’ai commencé à m’entraîner, j’ai dit : « C’est la raison pour laquelle j’ai arrêté de me battre, la douleur. Mais on s’en remet et maintenant ils ont des médicaments et des analgésiques. Je prends le week-end et cela renforce mon endurance."