Mike Tyson a beau avoir 55 ans, l'âge ne lui a pas fait perdre son punch légendaire. Retraité des rings depuis 2005 et une ultime défaite subie face à Kevin McBride, le Kid Dynamite avait prouvé qu'il avait de beaux restes lors de son exhibition de retour organisée face à Roy Jones Jr en 2020. Et ce n'est pas Rafael Cordeiro, coach du mythique boxeur par intermittence, qui va dire le contraire, lui qui a failli être mis KO par Iron Mike lors d'une séance un peu trop intense.
L'entraineur de Mike Tyson proche du KO lors d'une séance
Retour en 2020. Après une période très sombre où il a enchainé les excès et les addictions à la drogue, Mike Tyson annonce la tenue d'un combat exceptionnel face à Roy Jones Jr au cours de l'année. Mieux dans sa peau et bien plus en forme en comparaison à l'époque du tournage de Very Bad Trip auquel il ne se rappelle pas avoir participé, le pugiliste se lance dans un camp d'entrainement très sérieux. Et pour l'accompagner dans cette préparation, il ne choisit pas n'importe qui.
Ancien coach d'Anderson Silva et de Fabricio Werdum en MMA, Rafael Cordeiro a déjà travaillé avec Tyson dans la fin des années 1980. Une relation étroite qui permet au boxeur de s'épanouir et de se concentrer sur l'essentiel. Avant d'affronter Jones Jr, le natif de New York se tourne donc logiquement vers le Brésilien. Et ce dernier va constater que la force de frappe de l'athlète est toujours intacte.
Lors d'un travail aux pattes d'ours, Tyson va ainsi se prendre au jeu et mettre un peu trop d'intensité. Ratant quelque peu sa cible, il va alors toucher Cordeiro au visage. Mais on ne sait trop comment, celui-ci va alors tenir debout.
Retraite définitive
Une puissance que l'on ne devrait plus jamais revoir dans un ring. Si un combat face à Jake Paul avait été annoncé par le YouTubeur il y a peu, Tyson a dévoilé dans son podcast Hotboxin' qu'il en avait fini avec le boxe :
"Je ne pense pas combattre à nouveau un jour, même si on ne sait jamais. Tous les ans quelque chose ne va pas avec mon corps. Boom, je manque de masse musculaire, l’année d’après c’est une autre chose qui ne va pas… Des gars me proposent 100 millions pour combattre, mais je ne pense plus jamais faire ça. Les gens ont rendu la boxe « financière », et plus amusante. Je veux monter dans le ring pour m’amuser."