Mickey Rourke a toujours eu le combat dans la peau. Avant de jouer le catcheur dans le film The Wrestler en 2008, l'acteur américain a vécu une carrière de boxeur, chez les amateurs puis chez les professionnels. Avec un bilan plus qu'honorable de 33 victoires dont 23 par KO. Un sacré punch de la part du natif de Shenectady. Mais en 2014, l'envie de remettre les gants était trop forte qu'il n'a pas pu s'empêcher d'organiser un combat truqué contre un… sans abris.
Mickey Rourke vs Elliot Seymour
L'amour du "noble art" ne l'a jamais quitté et pour le prouver, il décide en 2014 de remonter sur le ring pour ses plus grands fans. L'acteur alors âge de 62 ans affronte ainsi Elliot Seymour en Russie. Un adversaire inconnu du grand public mais qui se retrouve face à une légende du cinéma américain. Boxeur "professionnel" américain de 29 ans à ce moment-là, Elliot Seymour n'est pourtant pas un foudre de guerre avec 9 défaites en 10 combats. Rien de très impressionnant.
- Lire aussi : Quand le boxeur Ryan Garcia le frappe de toutes ses forces, Francis Ngannou rigole (VIDEO)
Un combat truqué
Tous les ingrédients sont là pour un combat pour le moins étrange. Mickey Rourke tient toujours le terrain et affiche une forme physique plutôt rare pour l'âge. Les coups commencent à être échangés, mais l'ambiance générale est curieuse. Les deux adversaires ne s'échangent pas de francs coups. Alors qu'il restait un peu plus d'une minute dans le deuxième round, Rourke enchaîne son adversaire et le touche au foie. Seymour met ainsi genou à terre à deux reprises. L'arbitre le compte autant de fois, ce qui conduit à l'abandon du jeune boxeur, sonné et KO.
- Lire aussi : Flashback sur la première défaite de Canelo contre l'un des meilleurs boxeurs de tous les temps
Mickey Rourke peut savourer sa victoire. Mais le match ne serait qu'un simulacre de combat. Encore bien en forme et musclé pour un sexagénaire, Mickey Rourke aurait payé son adversaire pour qu'il perde, selon des informations de la presse anglophone. En effet, selon le DailyMail, Elliot Seymour serait un sans-abri qui s'entraînait dans la même salle de boxe que Mickey Rourke. Un combat arrangé qui contenterait donc tout le monde, Rourke pour la gloire de battre un adversaire deux fois plus jeune que lui et Seymour pour l'argent. Une somme de 15 000 dollars a été évoquée par le média.