À l'instar d'un Sylvester Stallone des décennies avant lui, Michael B. Jordan est aujourd'hui devenu une véritable figure du Noble Art. Un statut qu'il doit à son rôle d'Adonis dans la saga Creed, où l'acteur devient champion du monde grâce à ses exploits sur le ring. Mais une question mérite d'être posée : a-t-il un vrai bon niveau en boxe anglaise ? Tony Bellew, boxeur professionnel et ayant tourné à l'entrainement avec l'Américain, a pris la parole sur le sujet.
Les louanges de Tony Bellew sur Michael B. Jordan
Si vous avez regardé le premier volet de la saga Creed, vous avez forcément vu Tony Bellew. Il y interprète le rôle de Ricky Conlan, antagoniste d'Adonis. Mais à côté de cela, c'est un véritable boxeur pro, qui a même été champion du monde chez les lourds-légers, perdant finalement sa ceinture face à Oleksandr Usyk. Une pointure comptant 30 victoires pour 3 défaites et 1 nul en carrière qui a réalisé quelques sparrings avec Michael B. Jordan en parallèle des tournages.
Et l'acteur a visiblement impressionné le pugiliste, comme ce dernier l'a confié dans un entretien accordé à Virgin Radio : "Michael B Jordan est l'un des meilleurs athlètes avec qui je me suis entrainé. Lorsque nous nous entraînions pour Creed I, nous vivions à Philadelphie et nous nous entraînions régulièrement ensemble et c'est un vrai bon athlète. Donnez-moi six mois pour l'entrainer et je lui ferais facilement gagner quelques combats, sans aucun problème. Il a appris les bases de la boxe et sait frapper. Michael pourrait battre qui il veut, il aurait juste besoin d'un peu de temps pour s'adapter et apprendre."
KO sur le tournage
Et si Michael B. Jordan se débrouille plutôt bien en boxe anglaise, cela ne l'a pas empêché de se prendre un KO sur le tournage de la saga. C'était lors du premier opus, face à Tony Bellew. Pour une séquence au ralenti, Sylvester Stallone avait demandé que les coups soient vraiment portés.
Bellew a alors envoyé une droite qui a littéralement séché le comédien. Un passage au tapis que lJordan avait raconté sur le Graham Norton Show : "Je voyais définitivement des étoiles, je n'étais plus là. Mais oui, j'ai pris un vrai coup de poing, j'avais l'impression d'avoir subi un accident de voiture pendant environ quatre jours après."