La NSAC a plié !
Depuis quelques semaines, les deux combattants réclamaient en effet des gants plus légers que les 10 oz admis par les règlements, sans succès... Après de nombreuses provocations des deux côtés, la commission a craqué! Et son président reproche aujourd'hui aux deux camps d'avoir utilisé la NSAC comme simple pion dans leurs controverses sur les réseaux sociaux, pour vendre toujours plus de tickets.
Il concède néanmoins qu'en dépit de son profond respect pour les règlements établis, il faut toujours veiller à les adapter à l'époque actuelle. Si la commission athlétique du Nevada rechignait à baisser l'épaisseur des gants, c'est parce qu'elle estimait le danger trop grand pour les deux combattants. Elle reste d'ailleurs intransigeante sur le rembourrage en mousse, aucun autre gants ne sera admis.
A qui profite cette nouvelle?
McGregor, qui avait annoncé mettre K.O Mayweather en 4 rounds, a rectifié son pronostic :
"Si on porte des gants 8 oz, il sera au sol plusieurs fois dans le premier round. Je crois au K.O dans le premier round avec 8 oz. Vu que je ne peux pas combattre comme en MMA et frapper la tête une fois au sol, plus le décompte de 10 secondes qu'il y a en boxe, il y aura peut-être un second round. Mais en 8 oz, il sera fini en deux rounds maximum."
Du côté de la team Mayweather, tout va très bien! Un de ses proches, Leonard Ellerbe, a ainsi déclaré : "Floyd veut que Conor soit aussi à l'aise que possible, comme ça il n'aura aucune excuses. Conor a promis de mettre K.O Floyd en 4 rounds. Et maintenant 2 rounds seulement. Il n'y aucun raison de ne pas croire qu'il est très confiant, et on veut qu'il continue à avoir cette attitude confiante."