C’est la véritable sensation de la boxe en ce moment. Martin Bakole n’en finit plus de gravir les échelons du Noble Art. Après avoir infligé la première défaite de la carrière de Tony Yoka, le Congolais a enchaîné trois victoires non moins marquantes. La dernière en date c’était ce 4 août face à Jared Anderson, le prospect américain en pleine ascension qui n’avait jamais connu la défaite et restait sur une série de 17 combats remportés. Le natif de Kananga a surclassé son adversaire, le mettant au tapis une fois dans le 1er round et à deux reprises dans le 5e. L’arbitre n’a eu d’autres choix que de stopper le duel après de nombreux coups portés par Bakole sans qu’Anderson ne puisse répliquer.
A lire aussi : Tyson Fury vs Oleksandr Usyk : la revanche officialisée pour le 21 décembre
“J’ai hâte d’affronter le vainqueur de Usyk-Tyson Fury”
Le numéro un de la catégorie des poids lourds se voit désormais obtenir un futur combat pour le titre à l’avenir. “Je suis numéro 1 de la WBA et WBO, et aujourd’hui je suis également détenteur d’une ceinture de la WBO et j’ai hâte d’affronter le vainqueur de Usyk-Tyson Fury”, a souligné le boxeur de 31 ans après sa victoire. Et il s’imagine déjà affronter le Gypsy King, qu’il voit prendre sa revanche sur l’Ukrainien. "J'ai été surpris [quand Usyk a battu Fury], a-t-il expliqué à Sky Sports. Je n'ai pas seulement été surpris par Usyk, j'ai été surpris par la performance de Tyson Fury. Il jouait. Il était censé être concentré comme il l'était lors du match revanche contre Deontay Wilder. S'il adopte cette mentalité lors du match revanche, je pense qu'il arrêtera Usyk comme il l'a fait avec Deontay. Lors du match revanche entre Deontay Wilder et Tyson Fury, nous avons vu un Tyson Fury différent, concentré, venir gagner.”
A lire aussi : Tony Yoka terrasse Amine Boucetta au 4e round et retrouve la victoire
Bakole veut aussi une revanche contre Michael Hunter
Le résultat de ce second duel aura lieu le 21 décembre prochain. Reste à savoir ensuite si Martin Bakole aura bien un “title shot” contre le vainqueur de ce combat pour le titre de champion du monde unifié des poids lourds. En attendant, le Congolais se voit bien prendre sa revanche sur Michael Hunter, seul boxeur à l’avoir battu dans le ring. “C’est le combat que j’ai toujours voulu. Il parle toujours sur les réseaux sociaux. Il est ici, je suis ici en Amérique, j’ai arrêté l’Américain numéro 1 ici. Et Michael Hunter, je veux une revanche, et c’est la raison pour laquelle je l’appelle ici, pour que nous puissions le faire, bébé”, a lancé Bakole après son combat contre Anderson.