Martin Bakole : lourdes conséquences après sa défaite par KO contre Parker

Vaincu par KO contre Joseph Parker, Martin Bakole, ancien adversaire de Tony Yoka, va perdre encore plus gros après cette défaite.

Martin Bakole.
© GETTY_IMAGES
Martin Bakole.

Martin Bakole va peut-être regretté d'avoir pris le combat contre Joseph Parker à la dernière minute. Mis KO dans la 2e reprise, le Congolais a, certes, empoché un énorme chèque pour avoir accepté de remplacer Daniel Dubois à deux jours de l'évènement. Mais cela va lui coûter sa demi-finale pour la ceinture mondiale qui était prévue pour le 2 mai prochain face à Efe Ajagba.

Mauvaise nouvelle pour Martin Bakole

C'était l'un des risques d'affronter Joseph Parker sans aucune préparation. Défait par KO, Martin Bakole va certainement perdre plus que ce combat. En effet, au moment d'accepter d'affronter le Néo-zélandais ce samedi 22 février, Bakole avait un combat déjà prévu le 2 mai prochain face à Efe Ajagba, une demi-finale mondiale pour le titre IBF des lourds, actuellement détenu par Daniel Dubois.

Mais cette demi-finale mondiale ne tient plus. Selon les informations rapportées par le journaliste spécialisé Dan Rafael, Martin Bakole est désormais inéligible pour le combat du 2 mai. "Bakole est out de la demi-finale mondiale", a assuré un porte-parole de l'IBF. Avant d'enchainer : "nous allons chercher le prochain challenger disponible pour ce combat".

Turki Alalshikh pas d'accord

Si l'IBF a communiqué sur le fait que Martin Bakole n'était plus au programme de cette demi-finale mondiale, Turki Alalshikh, ministre saoudien du divertissement et à l'organisation des plus grands combats de boxe ces dernières années, avait assuré que le Congolais aurait toujours "son gros combat en mai".

Depuis l'annonce de l'IBF rapportée par le journaliste Dan Rafael, Alalshikh ne s'est pas exprimé sur le sujet. Mais des discussions pourraient être menées en coulisses, le ministre saoudien ayant fortement apprécié le courage de Bakole de prendre le combat contre Parker sans préparation et ne voulant pas le pénaliser pour cela.

Boxe : Patrick Day décède des suites de sa défaite par KO contre Charles Conwell Boxe : Patrick Day décède des suites de sa défaite par KO contre Charles Conwell