Boxe : Manny Pacquiao s'impose par décision unanime contre Adrien Broner

Au MGM Grand de Las Vegas, Manny Pacquiao a su dominer Adrien Broner pour s'adjuger une victoire par décision unanime. Le Philippin conserve ainsi sa ceinture WBA des welters.

Boxe : Manny Pacquiao s'impose par décision unanime contre Adrien Broner
©
Boxe : Manny Pacquiao s'impose par décision unanime contre Adrien Broner

En marge de l'UFC Brooklyn avait lieu le très attendu combat entre Manny Pacquiao et Adrien Broner. Un combat prévu en douze reprises de trois minutes pour le compte de la ceinture WBA regular des welters. Avant d'entrer sur le ring, le challenger Adrien Broner avait mis un point d'exclamation à revenir sur le devant de la scène internationale en mettant un terme à la carrière de Pacquiao. De son côté, le PacMan abordait en toute tranquillité un énième Championnat du Monde.

Dès le début des échanges, Adrien Broner se place dans le rôle du contreur, et laisse Pacquiao avancer. Seul bémol, il ne sait pas se montrer dangereux et le Philippin ne semble pas avoir l'intention de baisser en intensité. Malgré quelques contres efficaces, Broner ne semble pas avoir dans ses gants de quoi mettre en difficulté Pacquiao. Les derniers rounds sont sans appels, Broner n'y est plus, et laisse filer une nouvelle fois sa chance de redevenir Champion du Monde.

La décision des trois juges est sans appel, Manny Pacquiao s'impose par décision unanime (117-111, 116-112, 116-112) et conserve sa ceinture WBA. On regrettera l'attitude de Broner en interview post-fight, qui n'acceptera pas la défaite, et se montrera comme à son habitude, très arrogant. Cette incapacité à se remettre en question est peut-être ce qui a fait le plus défaut à l'Américain ces dernières années.

Le meilleur pour la fin, Manny Pacquiao a ouvert la porte à un rematch contre Floyd Mayweather, dans le cas où 'Money' souhaiterait une nouvelle fois sortir de sa retraite .

Boxe : Analyse du combat entre Manny Pacquiao et Adrien Broner Boxe : Analyse du combat entre Manny Pacquiao et Adrien Broner