Manny Pacquiao pourrait faire son retour sur le ring face à... Lomachenko

Le prochain combat de Manny Pacquiao est prévu pour le 14 avril. Pas encore d’adversaire annoncé, mais il fera son grand retour en co-main event de Jeff Horn - Terence Crawford. En cas de victoire, le Philippin pourrait relever un dernier défi.

Manny Pacquiao pourrait faire son retour sur le ring face à... Lomachenko
©
Manny Pacquiao pourrait faire son retour sur le ring face à... Lomachenko

A 39 ans, la fierté des Philippines ne devrait pas tarder à tirer sa révérence. Avant cela, il lui reste encore quelques combats à mener. Le premier se fera le 14 avril prochain au Madison Square Garden. Aucun adversaire d’annoncé, le combat sera le co-main event de Jeff Horn vs Terence Crawford. Il effectuera son grand retour après une défaite controversée face à l’australien Jeff Horn. En cas de victoire, Pacquiao pourrait croiser la route du boxeur le plus spectaculaire du moment : Vasyl Lomachenko.

Le promoteur de Pacquiao a donc annoncé qu’en cas de victoire, Lomachenko serait leur prochaine cible. Un combat qui serait une belle surprise pour tous les fans de boxe. L’Ukrainien reste lui sur un véritable récital contre le double champion olympique Guillermo Rigondeaux. Lomachenko n’est pas le plus gros puncheur de sa catégorie mais il possède des qualités hors normes. Ses mouvements et son intelligence de combat font qu’il semble intouchable. Il donne à ses adversaires l’envie d’abandonner. Le seul problème de ce matchup, les deux boxeurs ne sont pas dans les mêmes catégories de poids.

Lomachenko a été surpris la première fois qu’on lui a proposé le combat : "J'ai été stupéfait quand on m'a proposé de combattre Manny Pacquiao. C’est une légende, un grand nom et un combattant de haut niveau ». Cependant, il ne serait pas prêt à accepter ce combat cette année. La raison ? Il pense que ce combat ne lui apporterait rien : "Je ne vais pas accepter le combat cette année. Moi et mon père, nous le savons tous les deux, ce combat ne m’apportera rien ». L’Ukrainien compte donc rester dans des catégories de poids proches de la sienne et affronter les meilleurs boxeurs.

Malgré le fait que le combat ne semble pas être d’actualité, on sait qu’en boxe une rumeur peut rapidement devenir une réalité. On peut donc continuer de rêver à un Pacquiao vs Lomachenko pour la fin d’année.

Boxe : Est-ce une bonne idée de faire combattre Manny Pacquiao et Vasyl Lomachenko Boxe : Est-ce une bonne idée de faire combattre Manny Pacquiao et Vasyl Lomachenko