Superstar de la boxe anglaise, Manny Pacquiao a écumé, pendant plus de 20 ans, les rings de toute la planète afin de se forger le statut de légende de la discipline. Une considération que "Pac-Man" a pu acquérir grâce à des titres et des records obtenus en pagaille.
Le Philippin est l'un des seuls boxeurs à avoir détenu des ceintures mondiales dans 6 catégories de poids différentes, il est également le plus vieux champion de l'histoire de la catégorie welter. Un record obtenu grâce à sa victoire contre Keith Thurman, le 20 juillet 2019.
Souvent sous-estimé et sous-médiatisé, il obtiendra néanmoins la reconnaissance du grand public lors de son choc mondialement suivi contre son rival de toujours, Floyd Mayweather, le 2 mai 2015.
Un choc contre Ryan Garcia ?
Ancien boxeur de très haut niveau, Oscar de la Hoya est désormais un des promoteurs les plus puissants du noble art, il encadre notamment Ryan Garcia. Récemment interrogé sur le futur de son poulain par la chaîne Youtube FightHubTV, De la Hoya a avoué penser à plusieurs adversaires de haut niveau dont Manny Pacquiao.
C'est une option très sérieuse pour nous. Imaginez qu'ils se mettent d'accord sur un poids à respecter, ça pourrait être, pour les deux gars, le plus gros combats de leurs vies. Ryan est grand et costaud donc on pourrait tenter de faire ce combat à 64 kilos mais je pense que l'opposer à Pacquiao serait le plus gros combat possible. Tout va dépendre de la manière dont se sent Ryan, on espère qu'il puisse revenir en septembre ou en octobre pour qu'il puisse combattre.
- Lire aussi : Il tire la langue à son adversaire en plein combat et le regrette immédiatement (VIDÉO)
La réponse de The Flash
Cette déclaration de Oscar de la Hoya n'a pas semblé plaire à Ryan Garcia qui a tenu à remettre les choses au clair concernant ce possible futur combat.
Ça n'arrivera pas ! J'ai dit ce que je voulais, c'est frustrant, je suis fatigué de tout ça.
Nul doute que ce démenti de "Flash", continuera d'alimenter les rumeurs, d'un possible conflit entre Oscar de la Hoya et Ryan Garcia.