À 45 ans, Manny Pacquiao est toujours en forme ! Ayant mis un terme à sa carrière en 2021, le Philippin envisage de revenir dans le ring prochainement. Mais avant cela, il s'est offert un moment de détente en apparaissant sur le live du célèbre youtubeur IShowSpeed. Profitant de l'occasion pour mettre les gants, l'ancien champion du monde en a profité pour envoyer au tapis le vidéaste qui l'avait challengé lors d'un sparring.
KO au corps
Légende de la boxe anglaise et fort d'un palmarès de 62 victoires, 8 défaites et 2 nuls chez les professionnels, Manny Pacquiao en impose. Mais le streameur IShowSpeed n'est pas du genre à avoir peur et a proposé un sparring à celui que l'on surnomme "Pac-man". Un combat d'entrainement où les deux hommes ont uniquement cherché à frapper au corps. Et à ce petit jeu-là, la star des réseaux sociaux a perdu par KO.
Sachant que Manny Pacquiao attendait pour le piquer au foie, Speed a d'abord complètement bloqué cette zone en ne bougeant pas son bras gauche. Mais au fur et à mesure du combat, sa garde a commencé à être plus poreuse. Et sur une série de coups envoyés, il s'est fait contrer par un crochet au foie Pacquiao qui n'attendait que ça.
Un retour envisagé face à un champion du monde
Très impliqué dans la politique de son pays, Manny Pacquiao, qui avait été candidat à l'éction présidentielle des Philippines en 2022 avant de se retirer, envisage sérieusement un retour dans le ring. En juin dernier, des discussions ont été entamées pour l'organisation d'un combat entre la légende et Mario Barrios, 29 ans et actuel champion du monde WBC des poids welters.
Un challenge qui inquiète certains observateurs mais qui emballe tout particulièrement Pacquiao : "J’ai marqué l’histoire à 40 ans en battant Keith Thurman. Et j’ai l’impression qu’à 45 ans, il me reste beaucoup de choses à jouer car je n’ai pas subi beaucoup de punitions ces dernières années. Je veux entrer dans l’histoire."