Lomachenko se prend pour un matador en plein combat, le chambrage de l'année !

Le brillant Vasyl Lomachenko a encore fait parler sa magie samedi soir, en gagnant facilement face à Jason Sosa et en faisant le spectacle par la même occasion.

Lomachenko se prend pour un matador en plein combat, le chambrage de l'année !
©
Lomachenko se prend pour un matador en plein combat, le chambrage de l'année !

Lomachenko, l'un des meilleurs combattants sinon le meilleur en ce moment après seulement neuf combats professionnels, a facilement conservé son titre mondial junior léger pour la deuxième fois, alors qu'il a battu Jason Sosa après 9 rounds devant presque 3 000 spectateurs pour la plupart Ukrainiens.

Une soirée aux couleurs de l'Ukraine

"Je suis entré pour faire ce que je sais faire et montrer à tout le monde mon style" a déclaré Lomachenko."Je pense que j'ai vraiment bien fait le boulot." Avec quelques drapeaux Ukrainiens présents dans la salle, Lomanchenko a apprécié le soutien. "Peut-être qu'ils aiment ce que je fais sur le ring. Ils pensent juste que je suis un bon boxeur."

Avec cette victoire, Lomachenko a complété le succès Ukrainien de la nuit. Ses coéquipiers olympiques, Oleksandr Usyk et Oleksandr Gvozdyk ayant tout les deux gagnés leur combat.

Un combat à sens unique

Après le neuvième round, l’entraîneur de Sosa, Raul "Chino" Rivas, a jeté la serviette pour l'empêcher de prendre plus de coups dans un combat où il n'a pas dominé à un seul moment.

"Je ne pouvais vraiment pas exécuter mon plan" a déclaré Sosa. "Il est juste un excellent combattant"."C'était une accumulation de trop de coups de poing" a déclaré Rivas. "Je ne voulais pas blesser Jason. Il était hors combat".

Durant le combat, Vasyl Lomanchenko s'est même permis de chambrer son adversaire avec une imitation du matador dans l'arène. Un geste apprécié par le public.

Une unification et une revanche ?

Lomachenko veut désespérément unifier les titres. Il ne pouvait pas tenter l'unification quand il était un champion poids plume, alors il a augmenté de poids. "Je vais appeler le président et lui dire que je veux seulement combattre contre des champions" a-t-il déclaré.

"Je vais demander si je peux combattre l'un des champions à 58 kg. S'ils refusent de se battre, je vais monter jusqu'à 61 kg. Je voudrais battre Terry Flanagan en Angleterre. Mikey Garcia serait un grand combat. Je voudrais faire ce combat bientôt."

Il y a aussi Orlando Salido, le seul à avoir battu Lomanchenko par split decision dans son deuxième combat pro. Lomachenko est ouvert à la revanche mais Salido ne semble pas prêt à accéder à la demande d'un nouveau combat.

"La première fois que nous nous sommes battus, c'était un débutant qui lutte contre vieux routier" a déclaré Lomachenko. "Je suis maintenant expérimenté et je souhaite inviter Salido à un nouveau combat. Je sais que c'est un grand combat et je sais que les gens veulent le voir."

Vasyl Lomachenko a l'embarras du choix.

Boxe : Vasyl Lomachenko affrontera Jorge Linares ce week-end Boxe : Vasyl Lomachenko affrontera Jorge Linares ce week-end