En s’imposant par TKO contre Linares, Vasyl Lomachenko s’est accaparé la ceinture WBA des poids légers. Champion du monde dans trois catégories de poids en seulement 12 combats professionnels, rien ne semble pouvoir arrêter l’Ukrainien. Si beaucoup parlent d’un super fight contre Mikey Garcia, la rumeur Manny Pacquiao revient à la charge.
En terme de PPV, Manny Pacquiao pourrait apporter beaucoup à Lomachenko, en terme de boxe, c’est moins sûr. Attention, en aucun cas il n’est question de discréditer ou de remettre en cause le talent du Philippin, mais une opposition contre Lomachenko ne serait pas l’avantage de celui-ci. À bientôt 40 ans, Manny devrait repasser sous la barre des 61 kilos, un weight-cut possible, mais qui serait trop éprouvant pour le boxeur.
Un combat contre Mikey Garcia en revanche ravirait l’ensemble des fans et des amateurs de boxe. Si vous ne connaissez pas l’Américain, n’hésitez pas une seule seconde et foncez vers la vidéo de highlights la plus proche. 38 victoires dont 30 KOs pour aucune défaite. Un choc pour les ceintures WBA et WBC des légers serait candidat au titre de combat de l’année.
A lire aussi :
- Le coin d'un combattant de MMA doit-il savoir jeter l'éponge à l'image de la boxe ?
- Anthony Joshua révèle ce qu'il y avait sur la clef USB de Wladimir Klitschko