Boxe : Vasyl Lomachenko domine José Pedraza pour une nouvelle ceinture chez les légers

Les années passent et se ressemblent pour Vasyl Lomachenko, qui continue de marquer l'histoire de son sport.

Boxe : Vasyl Lomachenko domine José Pedraza pour une nouvelle ceinture chez les légers
©
Boxe : Vasyl Lomachenko domine José Pedraza pour une nouvelle ceinture chez les légers

Samedi soir, au Madison Square Garden de New York, Vasyl Lomachenko revenait de blessure pour tenter de conquérir une deuxième ceinture chez les poids légers. Opposé à José Pedraza, l'Ukrainien double champion olympique n'a pas tremblé et s'est octroyé une victoire par décision unanime des juges. Il est désormais le champion WBA et WBO de la catégorie.

Ce n'était pas la plus belle performance de Loma, loin de là. Mais l'Ukrainien tend à prouver qu'il reste une machine de guerre même sans être au meilleur de sa forme. Si le combat n'était pas spectaculaire, il vous faut tout de même regarder la onzième reprise, dans laquelle se concentre la majorité de l'action du combat. À la moitié du round, Lomachenko va passer la surmultipliée pour mettre à mal Pedraza, et scorer le premier knockdown. Knockdown pour la deuxième fois du combat quelques instants seulement après avoir été compté par l'arbitre, Pedraza va être sauvé par le gong. Il parviendra à survivre la douzième et dernière reprise, mais malheureusement, ça ne lui permettra pas de conserver sa ceinture.

Désormais, il semble être grand temps de voir l'Ukrainien dans un superfight. Pour ce faire, plusieurs options s'offrent à Lomachenko telle que Mickey Garcia, contre qui il pourrait unifier les ceintures des poids légers. Il y a également l'option Gervonta Davis, dans la catégorie des poids plumes. On peut également imaginer un énorme combat contre Terrence Crawford, que beaucoup considèrent comme le numéro 1 pound for pound.

Peu importe la suite, on veut du lourd pour Loma !

Boxe : Vasyl Lomachenko devient champion du monde WBA des poids légers en terminant Jorge Linares dans la 10ème reprise Boxe : Vasyl Lomachenko devient champion du monde WBA des poids légers en terminant Jorge Linares dans la 10ème reprise