Floyd Mayweather vs Logan Paul
C'était l'un des évènement de boxe les plus attendus de l'année 2021. Mais le combat opposant Logan Paul et Floyd Mayweather a accouché d'une souris, le YouTubeur frustrant la légende de la boxe en parvenant à tenir les 8 rounds. Un spectacle de piètre qualité que les fans ont vivement critiqué sur les réseaux sociaux, mais qui devrait tout de même rapporter très gros aux deux combattants.
Des revenus ahurissants
Dans un entretien donné au quotidien britannique The Sun en mars dernier, le patron de la société Fanmio, qui a retransmis le combat en pay-per-view, avait déclaré que les projections quant aux ventes étaient excellentes et que le record d'argent généré par l'opposition entre Mayweather et Pacquiao en 2015 allait certainement être battu :
" Nous sommes confiants concernant la vente du combat et nous le voyons bien battre le record. Et par battre le record, j'entends le battre largement. Nous avons déjà vendu un grand nombre de pay-per-views. Les chiffres des pré-ventes sont du jamais vu dans l'histoire de ce sport. "
Plus de 700 millions de dollars à se partager ?
Pour rappel, le combat entre Mayweather et Pacquiao avait généré quelques 700 millions de dollars de revenus à se partager entre les différents partis. Celui que l'on surnomme Money avait ainsi empoché directement près de 180 millions contre 120 pour le Philippin, le reste allant dans la poche des promoteurs. Des montants astronomiques qui pourraient donc être battus si l'on en croit Solomon Engel.
Les salaires de base des deux boxeurs uniquement pour monter sur le ring sont de 250 000 dollars pour Logan Paul et 10 millions de dollars pour Floyd Mayweather. A cela s'ajoute les pourcentages sur la vente de pay-per-view, 10% pour Paul et 50% pour la légende de la boxe.
Au total, Logan Paul a ainsi dévoilé qu'il allait gagner 20 millions de dollars grâce au combat, en tablant sur 200 millions générés par la vente de pay-per-view. Mayweather devrait ainsi gagner plus de 110 millions de dollars en touchant son pourcentage. Des chiffres monstrueux qui expliquent sans aucun doute l'intérêt des deux boxeurs pour le combat.