Logan Paul tient la distance face à Floyd Mayweather
A la surprise générale, Logan Paul est parvenu à tenir 8 rounds face à Floyd Mayweather ce dimanche, le YouTubeur frustrant la légende de la boxe. Dans un affrontement bien en dessous des attentes et qui a déçu de nombreux fans n'hésitant pas à critiquer les deux boxeurs sur les réseaux sociaux, le frère de Jake Paul a pourri le combat en accrochant à plusieurs reprises son adversaire.
Une technique laissant peu de place au spectacle exécutée dans le but de ralentir le rythme du combat et de ne pas laisser Mayweather mettre en place sa boxe. Si la légende du Noble Art est apparue énervée par ces accrochages répétés, certains ont émis l'idée qu'il ne s'est pas donné à 100%. Une vidéo suspecte a même été dévoilée, renforçant les soupçons de trucage qui planent autour de l'évènement.
Soupçons de trucage après la diffusion d'une vidéo
Dans cette vidéo issue du combat et relayée par le journaliste anglophone Joshua Jered, on y voit Floyd Mayweather toucher Logan Paul d'un violent crochet du droit porté au menton. Un coup qui a pour effet de sonner le YouTubeur qui semble sur le point de s'écrouler, à la limite du KO. Mais Money le retient et lui permet de continuer à rester debout. Les deux boxeurs, qui vont gagner des salaires mirobolants pour leur affrontement, ont ensuite repris le cours de leur duel.
Pour les fans de boxe, cette vidéo est la preuve que le combat était truqué et que les deux hommes s'étaient mis d'accord au préalable pour aller au bout des 8 rounds. Sur les réseaux sociaux, nombre d'entre eux ont ainsi fait part de leur désapprobation face au potentiel scandale : "Bien sûr que le combat était arrangé, Mayweather est l'un des meilleurs boxeurs de l'histoire et aurait pu le détruire s'il le voulait" ; "On ne peut pas me dire que Logan Paul a tenu 8 rounds face à la légende Mayweather, qu'il ne l'a touché que 7 fois sur 73 coups envoyés et que ce n'était pas un combat arrangé !".
Logan Paul répond à la polémique
Très contrarié par ces accusations, Logan Paul a pris la parole sur Instagram pour répondre à ses détracteurs : "Fermez-la, juste fermez-la ! Arrêtez d'essayer de discréditer ce qu'il s'est passé lors du combat. Ne vous y trompez pas, il m'a touché avec plusieurs coups puissants, certains m'ont vraiment mis mal, mais jamais je n'ai été sonné, jamais mis KO. Il n'a pas essayé de me retenir mais de me pousser pour créer de l'espace sans parvenir à le faire. Le combat était génial."