Mike Tyson est sans doute le poids lourd le plus terrifiant de la boxe anglaise. Aussi fou que puissant, Iron Mike s'est imposé tout en haut de son sport en distribuant des K.O à tous les poids lourds qui se mettaient en travers de son chemin. Affichant un bilan de 58 combats pour 50 victoires dont 44 par K.O, Tyson s'est fait remarquer très jeune après une série de 19 victoires consécutives, et ce, toutes avant la limite.
Assez petit pour un poids lourd au vu de son mètre 78, Mike Tyson dispose en revanche d'un poids (100KG) dans la moyenne de la catégorie. Une masse et un physique qu'il a formé très tôt au vu d'une photo de lui à 13 ans.
Lire aussi : Conor McGregor dresse son classement des meilleurs combattants de l'histoire de l'UFC
Un physique monstrueux dès l'âge de 13 ans
Dans son autobiographie intitulée Indisputed truth : My Autobiography Mon autobiographie : la vérité indiscutable), Mike Tyson retrace l'itinéraire de sa vie plus que chargé et dévoile notamment certaines photos de lui. On retrouve notamment un cliché d'Iron Mike à 13 ans qui affichait déjà un physique monstrueux.
Un physique au service du knock-out
S'il était aussi terrifiant à 13 ans, Mike Tyson a, tout au long de sa carrière évolué physiquement jusqu'à atteindre un prime athlétique à sa sortie de prison. À la manière de Francis Ngannou, Iron Mike a réussi à associer cette musculature à un pouvoir de K.O, devenant ainsi l'un des hommes les plus terrifiants au monde, tant grâce à ses coups de folies que grâce à ses K.O fulgurants.
Lire aussi : Quand Dolph Lundgren, la star de Rocky 4, affronte un combattant de l'UFC en boxe (VIDÉO)