Considéré par beaucoup comme le meilleur boxeur de tous les temps, Floyd Mayweather aura, durant toute sa carrière dominé outrageusement la plupart de ces adversaires grâce à une technique rarement vu jusqu'alors. Une science de la boxe que le natif du Michigan a travaillé très jeune, sa famille étant déjà très implantée au sein du noble art par le biais de son oncle : Roger Mayweather.
Bien plus anonyme que son illustre neveu, Roger Mayweather fut néanmoins un très grand champion de la boxe anglaise. S'il est aujourd'hui, auprès du grand public, connu pour son rôle d'entraîneur, le bien nommé "Black Mamba" fut champion du monde WBA des super plumes en 1983 et 1984 et également champion du monde WBC des super légers en 1987. Un palmarès que Roger Mayweather se sera forgé grâce à un mental à toute épreuve et une volonté de ne jamais abandonner.
Roger contre Travis
Monstre au sein du ring, Roger Mayweather était également visiblement intraitable à l'entraînement comme l'avait révélé Dana White. Dans le podcast désormais mondialement connu Joe Rogan Experience, leprésident de l'UFC avait raconté une altercation musclée qu'avait eue Roger avec un boxeur poids lourds.
Un jour j'ai vu Roger Mayweather se battre contre un jeune boxeur poids lourd de 24 ans qui s'appelait Tracy. Roger devait avoir 40 ans et pesait quasiment deux fois moins lourd que Tracy. À un moment le ton est monté, ils ont fini par monter dans le ring et ont commencé à se battre. À la fin du round, Tracy a voulu faire une pause mais Roger ne l'a pas laissé et lui a crié "Y a pas de rounds fils de p*te", ils ont donc continué à se battre jusqu'à ce que Tracy abandonne. Roger lui a vraiment botté les fesses. Mais même quand Tracy a abandonné, Roger a continué de le frapper 8 ou 9 fois et lui a crié "Ne lève plus jamais le ton contre moi dans ma salle".
- Lire aussi : Le face à face lunaire entre Conor McGregor et un... alligator, "Je maîtrise cette chose"
La boxe, une histoire de famille
Chez les Mayweather la boxe est une véritable tradition. Si Floyd Mayweather symbolise grâce à son style et son bilan (50 victoires pour 0 défaite) une sorte de perfection, son oncle et son père se sont également très bien débrouillé au sein du noble art. Roger, compte 59 victoires en 72 combats et Floyd Mayweather Sr compte lui 28 victoires en 35 combats.