À 82 ans, la légende brésilienne du football Pelé s'est éteinte. Il laisse derrière lui un héritage colossal, celui d'un homme qui aura régné sur le "beau jeu". Créateur de souvenirs qui aura inspiré des millions de jeunes footballeurs des années 1970-1980, Pelé n'a pas touché que son sport. Reconnu par les plus grands athlètes de la planète, ce n'est que très logiquement que des géants lui ont adressé des hommages.
Mike Tyson rend hommage à Pelé
Devenir une légende d'un sport se caractérise par beaucoup de choses : la qualité intrinsèque de la personne, des titres remportés, des moments d'anthologie… Mais aussi par la reconnaissance des monstres. Pelé, plus grand footballeur de tous les temps et icône mondiale du sport, faisait évidemment partie de ce groupe.
Et ce n'est pas le grand boxeur Mike Tyson, plus jeune champion du monde des poids lourds de l'histoire qui dira le contraire. Quelques heures après l'annonce terrible de la disparition du Brésilien, l'Américain a posté un très beau message sur ses réseaux sociaux : "J'avais 21 ans et je vivais un rêve en rencontrant l'un des plus grands. C'était un homme chaleureux et gentil qui n'avait rien à dire de mal sur personne. Repose en paix." La rencontre entre les deux s'est déroulée en 1988 à Moscou pour l'ouverture d'un terrain de golf.
Les plus grands saluent Pelé
Mais Mike Tyson n'est pas seul à avoir eu quelques mots pour le triple champion du monde. De Kylian Mbappé à Cristiano Ronaldo, en passant par le pilote de Formule 1 Lewis Hamilton ou encore la légende du tennis Rafael Nadal, tous ont souhaité rendre hommage à l'un des plus grands représentants du sport du XXᵉ siècle.