La supercherie de combat de boxe entre l'Américain Logan Paul et l'Anglais KSI a eu lieu à la Manchester Arena ce week-end. Et les chiffres générés par ce combat entre deux stars de Youtube sont à peine croyables.
Un coup de communication énorme
Logan Paul et KSI touchent à tout. L'Américain a récemment fait scandale en se mettant en scène auprès du corps d'un homme qui s'est suicidé au Japon. Connu au départ pour ses Vines humoristiques, il s'est reconverti dans les challenges sur Youtube et est clairement prêt à tout pour faire le buzz.
De son côté, le Britannique KSI a commencé par poster des vidéos sur Youtube autour du jeu vidéo de football FIFA, avant de tenter une incursion dans le rap, puis de se lancer dans la boxe. C'est après sa victoire lors d'un combat amateur face à un autre Youtubeur que Logan Paul a commencé à le clasher. A coup de provocations en ligne, les deux jeunes hommes ont réussi à orchestrer un énorme coup de communication qui a porté ses fruits.
Un combat amateur qui génère plus qu'un combat pro
Dans une soirée organisée à la Manchester Arena, ils ont réglé leur "différend" en 6 rounds. Logan Paul a dominé son adversaire en début de combat, avant de baisser le pied physiquement et de prendre de nombreux coups à la fin. Les deux rivaux se quittent finalement sur un draw (match nul) qui fait les affaires de tout le monde.
Au total, 80 000 personnes ont acheté le PPV légalement (8 euros), mais 500 000 ont regardé le combat en streaming. Et la salle était pleine, avec plus de 18 000 spectateurs. Ce combat de boxe amateur a donc généré... 192 millions de dollars, soit 165 millions d'euros. A peine croyable... Logan Paul et KSI s'étaient entendus sur un partage à 50/50, mais on ne sait pas combien vont toucher leurs promoteurs ainsi que les différents partenaires. On ne doute pas qu'un rematch sera organisé !