Chaque boxeur a ses habitudes en matière de sparring. Si certains estiment qu'il s'agit d'un temps d'entraînement fait pour se tester sans trop prendre de risques, la plupart des meilleurs combattants au monde profitent de ces combats privés pour se faire mal et mettre en difficulté leur sparring partner. Et comme par hasard, Mike Tyson fait partie de cette deuxième catégorie.
Fidèle à sa réputation, Iron Mike est une bête féroce dès qu'il monte sur un ring, que ça soit en combat officiel ou à l'entraînement. Il n'y a qu'à voir ces vidéos extraites de sparring réalisés entre 1985 et 1987. Tyson est âgé d'à peine 20 ans, et il entre déjà dans son prime. Surpuissant, le jeune loup pas encore champion du monde a les dents longues et il veut se tester.
On imagine que son coach mythique de l'époque, Cus d'Amato, a du avoir de plus en plus de mal à trouver des adversaires potentiels quand on voit dans quel état Iron Mike les mettait... De l'entraînement à la préparation d'avant combat, jusqu'au moment où il monte sur le ring pour l'emporter, Tyson est d'une intensité remarquable. Une légende.