Les sports de combat sont récemment attaqués pour leur violence et leur dangerosité, pourtant, ils font partis des rares disciplines générant énormément de respect entre ses pratiquants. Un phénomène lié à la dureté de ces sports ainsi qu'au sacrifice de santé réalisé par les combattants.
Il arrive pourtant que certains évènements et soirée de boxe ou d'arts martiaux mixtes dégénèrent totalement et créé de véritables scènes de chaos. Si l'un de ces cas les plus connus est sans aucun doute l'UFC 229 ayant opposé Conor McGregor au Russe Khabib Nurmagomedov, la boxe a récemment pu découvrir cette triste expérience lors du combat entre John Gotti III et Floyd Mayweather.
Un combat mouvementé
Retraité de la boxe professionnel depuis 2017, Floyd Mayweather participe de temps en temps à des combats d'exhibition. Dimanche 11 juin, Floyd Mayweather affrontait donc, en Floride John Gotti III (petit-fils du célèbre mafieux américain). Un combat en apparence facile pour l'un des plus grands boxeurs de tous les temps qui se sera pourtant soldé par un arrêt prématuré, l'arbitre ayant pris la décision de mettre fin à l'affrontement après des insultes répétées de la part des deux combattants. Fou de rage, Gotti a alors tenté de passer à tabac son adversaire du jour. Une décision qui a provoqué un envahissement du ring et une bagarre générale.
- Lire aussi : Qui est Serghei Spivac, l'adversaire de Ciryl Gane à l'UFC Paris et proche d'un gros coach français?
Une grosse sanction
Désireuse de marquer le coup et d'empêcher un tel évènement de se reproduire, la Florida State Boxing Commission a décidé de suspendre, pour une durée de 6 mois John Gotti III. N'étant pas l'instigateur du débordement et n'ayant adopté qu'une posture défensive, Floyd Mayweather a eu la chance de n'écoper d'aucune sanction. Un verdict clément de la part de commission floridienne qui devrait permettre à "Pretty Boy Floyd" de recombattre prochainement.