Pour son huitième combat professionnel, Jake Paul a retrouvé un profil qu'il connait bien en face de lui. Cette fois-ci, c'est Nate Diaz qu'il a battu dans le ring, soit son quatrième ancien combattant de l'UFC après Ben Askren, Tyron Woodley et Anderson Silva. Un combat qui, comme à l'accoutumée, devrait lui rapporter gros sur le plan financier.
Des salaires importants pour Jake Paul et Nate Diaz
Depuis ses débuts dans la boxe anglaise, Jake Paul est devenu maître dans l'art de faire fructifier ses apparitions dans le ring. Communicant hors-pair, le pugiliste est également un homme d'affaires avisé ayant fondé sa propre société de promotion, MVP. À la fois organisateur et boxeur, le frère de Logan devrait donc toucher plus que son adversaire.
Selon les informations du site Sports Payouts, Jake Paul aurait gagné un salaire fixe de 2 millions de dollars, contre 500 000 pour Nate Diaz. Attention, ces montants ne sont pas définitifs. En effet, comme il est de coutume dans les sports de combat, l'affrontement était disponible en payperview. Les deux athlètes se partageront donc les revenus liés aux ventes de payperview selon un pourcentage qui n'est pas connu. Mais là aussi, on peut imaginer que le youtubeur prendra plus que le combattant de MMA.
Vers une revanche en MMA encore plus lucrative ?
Avant même que les deux hommes ne soient montés sur le ring, une revanche était d'ores et déjà discutée. Et cette fois-ci, cela pourrait se dérouler dans la cage selon les règles des arts martiaux mixtes. En effet, Jake Paul a récemment signé un contrat avec le PFL pour y combattre et effectuer plusieurs autres missions. Il y a quelques semaines, il avait ainsi dévoilé qu'une proposition avait été envoyée à Nate Diaz pour un combat en MMA :
"Pour tous les clowns qui disent “pourquoi tu n’affrontes pas Nate Diaz dans la cage ?” J’ai lui ai fait cette offre depuis le début. 10 millions pour m’affronter au PFL après que l’on a boxé le 5 août. L’offre est toujours là, Nathan".