C'est un évènement que les inconditionnels de la boxe anglaise préfèreraient oublier. Le samedi 14 octobre, Dillon Danis et Logan Paul se sont retrouvés dans le ring pour en découdre. Un combat sous haute tension qui a été très décevant, le niveau affiché frôlant le zéro et la technique laissant place à de nombreuses incartades. Mais cette parodie a tout de même trouvé son public, permettant aux deux athlètes de toucher des revenus conséquents.
Combien ont gagné Logan Paul et Dillon Danis pour leur combat ?
Avant le combat, Dillon Danis et Logan Paul ont fait monter la pression en se cherchant sur les réseaux sociaux. Ce trashtalk, dépssant les limites notamment du côté du proche de Conor McGregor, a poussé de nombreux fans à allumer leur télévision pour regarder l'affrontement. Forcément, les deux athlètes ont monnayé cette exposition.
De son côté, Dillon Danis a dévoilé qu'il avait touché plus d'1 millions de dollars. Logan Paul n'a quant à lui pas pris la parole pour révéler la somme qu'il a engrangée. Mais nul doute que le YouTubeur a gagné plus que son adversaire en raison de sa notoriété. Pour rappel, il avait obtenu un peu plus de 5 millions de dollars pour son duel face à Floyd Mayweather en 2021.
Plus gros évènement boxe de l'année en termes de payperviews
Si le niveau n'a pas du tout été au rendez-vous, l'évènement se classe tout de même comme le numéro 1 de l'année 2023 en termes de ventes de payperviews. En effet, 1,3 millions de PPV ont été écoulés pour l'occasion, soit 100 000 de plus que lors du combat Ryan Garcia vs Gervonta Davis.
Selon les premiers chiffres avancées, la soirée aurait ainsi généré près de 70 millions de dollars. Les participants majeurs toucheront évidemment un intéressement sur cette somme, ce qui accroira encore plus leurs revenus. À voir si l'affrontement tant attendu entre Francis Ngannou et Tyson Fury battra ce record le 28 octobre prochain.