C'est l'un des combats les plus attendus de l'année 2024. Après leur premier affrontement en mai dernier, Tyson Fury et Oleksandr Usyk vont se retrouver dans le ring le 21 décembre prochain. Un duel au sommet de la catégorie poids lourds où les titres WBC, IBO et WBO de l'Ukrainien seront en jeu. Forcément, la bourse en jeu lors de la soirée sera à la hauteur de l'évènement. Et les deux pugilistes ont déjà l'assurance de toucher le pactole.
190 millions en jeu
Pour leur premier affrontement, Oleksandr Usyk et Tyson Fury avaient déjà été très bien payés. La bourse totale en jeu était de l'ordre de 150 millions de dollars, avec un pourcentage largement en faveur du "Gypsy King", pourtant perdant. D'après plusieurs médias anglophones dont Yahoo Sports, le Britannique aurait touché 70% de la somme, soit 105 millions. De son côté, l'Ukrainien serait reparti avec les ceintures mondiales et 45 millions.
Pour la revanche, c'est 40 millions supplémentaires qui seront en jeu, portant ainsi la bourse totale à 190 millions de dollars. Une information avancée par le quotidien britannique The Sun. Pour ce qui est de la répartition, il y a également du changement. D'après LowKick MMA et plusieurs médias spécialisés, Usyk, champion en titre, prendrait 60% de la somme totale, soit 114 millions de dollars. Quant à Fury, il repartirait avec 76 millions.
Fury vise le KO
Mis à mal et vaincu lors du premier duel, Tyson Fury veut rectifier le tir lors de la revanche. Ayant vécu une tragédie avant de monter dans le ring la première fois, l'ancien champion a l'ambition de montrer qu'il est toujours le meilleur poids lourds de la planète :
"Je dois être un peu plus concentré et un peu plus intelligent pour obtenir la victoire. Il semblerait que mes "rematches" se terminent toujours de la même manière : je finis toujours par les mettre KO. Tous ceux que j’ai affrontés plus d’une fois ont été mis KO lors de la revanche, j’envisage de faire pareil contre Usyk"