Pour son premier combat face à un véritable boxeur professionnel, Jake Paul n'a pas réussi à passer le cap. Opposé à Tommy Fury, petit frère de Tyson, ce dimanche 26 février, le YouTubeur s'est incliné à la décision partagée des juges au terme d'un combat très accroché et disputé. Un défaite difficile à encaisser pour le "Problem Child" qui n'a pas démérité malgré sa relative inexpérience. Mais il pourra toujours se consoler avec le salaire démentiel qu'il a gagné.
Le jackpot pour Jake Paul et Tommy Fury
À l'instar des Deontay Wilder, Canelo Alvarez ou autres Tyson Fury, Jake Paul est devenu un personnage qui compte dans le monde de la boxe anglaise. Chacune de ses apparitions sur le ring est suivie avec attention et attire toujours plus de fans. Un statut qui fait de lui l'un des athlètes les plus bankables du moment.
Et cela se voit sur son le salaire qu'il va toucher pour son combat contre Tommy Fury. Personnage principal de l'évènement, Jake Paul a ainsi gagné 3,2 millions de dollars, plus 65% des revenus générés par les ventes de payperviews, selon AS. De son côté, le frère du Gypsy King va empocher une bourse de 2 millions de dollars, ainsi que 35% des parts de payperviews. De très jolis salaires dans le domaine du Noble Art.
Bientôt une revanche ?
Un combat très lucratif qui pourrait avoir une suite. En effet, le duel étant équilibré et serré, les deux boxeurs ont ouvert la porte à une revanche prochainement. Notamment Jake Paul qui a livré sa pensée en interview après sa défaite :
"Tout mon respect à Tommy. Il a gagné. Ne me jugez pas sur mes victoires, jugez-moi sur mes défaites. Je reviendrai. Je pense que nous méritons cette revanche. Ce fut un grand combat, un combat serré. Je ne sais pas si je suis d'accord avec les juges. Ce n'était pas ma meilleure performance, mais j'ai perdu. Je ne cherche pas d'excuses, Je dis juste que ce n'était pas ma meilleure performance, je me sentais un peu à plat. On va revenir et décrocher la victoire."