Et si Tyson Fury avait effectué sa dernière apparition dans un ring au niveau professionnel face à Francis Ngannou ? Mis à mal par l'ancien champion UFC, pourtant néophyte dans le Noble Art, le "Gypsy King" pourrait prendre sa retraite si l'on en croit les récentes déclarations de son frère Shane Fury.
Tyson Fury ne pensait pas que ce serait aussi difficile face à Ngannou selon son frère
S'il s'est imposé à la décision partagée des juges, Tyson Fury n'aura été que l'ombre de lui-même face à Francis Ngannou. N'ayant jamais réussi à trouver du rythme et à placer son jab, il a même été envoyé au tapis par le "Predator" dans la 3e reprise. Une contre-performance sur laquelle Shane Fury est revenu dans un entretien accordé à Boxing King Media :
"Écoutez, c’était une combinaison de beaucoup de choses. C’était une combinaison de douze mois hors du ring, d’essayer de corriger les mauvaises habitudes que vous avez apprises au cours des dix derniers mois, et l'adversaire, Francis Ngannou, étant bien meilleur que ce que vous aviez imaginé. Il ne pensait pas que ce serait comme ça".
- Lire aussi : le président de l'UFC dit tout ce qu'il pense de Benoit Saint-Denis avant son combat contre Frevola
Une retraite anticipée ?
Un raté qui pourrait remettre en cause l'avenir de Tyson Fury dans la boxe anglaise ? Cela a déjà été un peu le cas puisque son combat contre Usyk, prévu en décembre, a été reporté à février 2024 au vu des dégâts subis face à Ngannou. Mais ce choc pour l'unification des titres poids lourds pourrait-il ne jamais avoir lieu ?
C'est ce que les propos de Shane Fury laissent penser. Dans la suite de l'interview donnée à Boxing King Media, le frangin du pugiliste a ainsi abordé la question d'une éventuelle retraite : "En réalité, cela pourrait être la fin de Tyson maintenant, j’espère que non, mais à la fin de la journée, il a déjà 35 ans et le temps passe. J’espère que ce n’est pas le cas parce qu’on voit Tyson très différemment dans le gymnase à l'entrainement. J’espère que ce n’est pas le cas (ndlr, sur le fait de prendre sa retraite) "