Tous les fans de sports de combat auront les yeux rivés vers Riyadh le 28 octobre prochain. Après plusieurs mois de clashs en tous genres, le champion du monde poids lourds Tyson Fury et l'ex-champion des poids lourds à l'UFC Francis Ngannou vont s'affronter à l'automne en boxe anglaise. Le règlement du combat entre les deux mastodontes a été révélé.
Dix rounds et pas de titre en jeu
Si la question d'un affrontement hybride a été posée à plusieurs reprises, le combat Fury-Ngannou se fera bel et bien en boxe anglaise. Un point qui importait notamment au Predator qui souhaitait faire du noble art la prochaine étape de sa carrière.
Les deux adversaires s'affronteront avec un règlement classique pour les combats boxe anglaise, avec trois juges au bord du ring adoptant le système obligatoire des dix points sur dix rounds de trois minutes, et les KO autorisés. Seule particularité, Tyson Fury ne mettra pas en jeu son titre WBC des poids lourds mais le combat pourrait entrer dans son bilan de victoires-défaites en carrière.
- Lire aussi : Francis Ngannou vs Tyson Fury officiel, Mike Tyson donne son pronostic sur l'issue du combat
Presque deux ans sans combattre pour Francis Ngannou
L'annonce du combat entre Tyson Fury et Francis Ngannou a fait l'effet d'une bombe dans le monde des sports de combat. Il s'agira du retour sur le ring du premier depuis sa victoire par TKO sur Derek Chisora à Londres en décembre dernier. En 2023, The Gypsy King n'a cessé de chauffer plusieurs adversaires potentiels : Francis Ngannou, Jon Jones ou encore Oleksandr Usyk. C'est finalement le premier de la liste qui aura les faveurs du boxeur britannique.
Pour sa part, le Franco-Camerounais découvrira un nouveau sport à l'occasion du combat contre le champion du monde des poids lourds de la discipline. Francis Ngannou n'a plus combattu en MMA depuis le 22 janvier 2022 et sa victoire pour le titre à l'UFC contre Ciryl Gane. Il sera forcément attendu pour affronter le meilleur boxeur de la planète à l'automne.