C'était le tout dernier combat de l'année 2018, et il fallait être très juste niveau timing pour ne pas le manquer. Initialement prévu pour trois petits rounds, le combat n'aura duré que deux minutes. Floyd Mayweather a en effet très tranquillement roulé sur Tenshin Nasukawa. Un combat peu attractif, mais qui a évidemment fait réagir toute la communauté des sports de combat. Voici pour vous un florilège des meilleures réactions.
Conor McGregor : "Ces 9 millions ne vont pas te permettre de rester longtemps au sommet du classement gamin. #forbedupauvre". C'est en toute logique l'aspect monétaire qui est ici exploité au cœur du tweet du Notorious. Quatrième de la liste Forbes des athlètes les mieux payés, l'Irlandais vise la première place, actuellement détenue par "Money".
Rory MacDonald : "Je viens de regarder le combat, il a l’air truqué. Je suis légèrement étonné de voir des combattants professionnels y réagir comme si c’était vrai". On ne peut pas jeter la pierre à Rory tant nous avons également vu l'idée du combat arrangé passer dans nos têtes dès la fin du combat. Pour les amateurs de la théorie du complot, ce sont les réactions très théâtrales de Nasukawa lors des trois knockdowns qui dérangent. En revisionnant le combat, force est de constater que le jeune Japonais est tombé sous les VRAIS coups de Mayweather. Désolé de décevoir.
Demetrious Johnson : "Mayweather : THE G.O.A.T". Clair, net et précis. G.O.A.T reconnaissent G.O.A.T.
Manny Pacquiao : "Voici ma résolution pour cette nouvelle année : Continuer de ne combattre que des combattants expérimentés de mon envergure ou plus grands". Il fallait s'y attendre, Manny Pacquiao voulait son rematch, et c'est la raison pour laquelle il peut être déçu d'avoir vu Floyd choisir une exhibition au Rizin à la place.
Andre Ward : "Les combattants de légende ont toujours fait des exhibitions. Floyd le fait juste différemment". Un peu de soutien venant d'un ancien champion invaincu ne fait jamais de mal.
Ariel Helwani : "Comme dirait Chael Sonnen, cela vous fait vous demander...à quel point Conor McGregor est fort ?" C'est la question récurrente que Chael Sonnen se pose lorsqu'il voit un ancien adversaire de Conor McGregor briller. En l'occurrence, nombreux sont ceux qui ont relativisé la défaite de l'Irlandais contre Mayweather après avoir vu le sort que le quadragénaire à réserver à Nasukawa.