Estelle Mossely rêvait d’un fantastique doublé. Mais son rêve s’est rapidement envolé. La championne olympique de 2016 à Rio a été éliminée dès son entrée en lice par l'Américaine Jajaira Gonzalez, dans un combat comptant pour les 16es des poids légers (-60 kg) à l'Arena Paris Nord. Après une longue période de pause, liée notamment à ses deux grossesses, l’athlète de 31 ans n’a pas réussi son objectif de reconquérir la médaille d’or. "Ça fait quelques mois que ce n'est plus la Estelle Mossely de 2016. J'ai fait et j'ai voulu aller au maximum...", a-t-elle tenté d'expliquer, en larmes, quelques instants après sa défaite.
“La prépa a été dure”
"J'ai fait avec les aléas de la préparation: cassure de nez, problèmes respiratoires. La prépa a été dure, donc il était hors de question que je m'arrête là. Depuis plusieurs semaines, c'est compliqué, mais je suis contente d'être venue jusque-là, d'avoir senti le public, l'énergie, d'avoir vu que tout le monde était là pour me soutenir et soutenir la boxe. Maintenant, je vais passer de l'autre côté et être supportrice de l'équipe. Je n'ai pas donné le la, mais je les encourage à donner le maximum d'eux-mêmes pour vivre ce que j'ai pu vivre à Rio." La boxeuse a tout de même pu compter sur un soutien de poids, celui de Tony Yoka, son ex-compagnon et père de ses deux garçons Ali et Magomed.
“Elle mérite les applaudissements”
“Les Jeux Olympiques ont changé ma vie, c'est un moment incroyable et je suis heureux que nous puissions les avoir dans notre pays. Profitez de ces moments pour encourager nos athlètes. (...) Mention spéciale aux boxeurs et boxeuses qui iront nous chercher de belles médailles j'en suis sûr. Pour finir j'aimerai avoir une pensée pour Estelle qui a fait d'énormes sacrifices pour ces Jeux, elle mérite les applaudissements et du respect elle est la première Championne Olympique française et ça sera pour la vie”, a écrit le champion olympique poids lourds en 2016 sur son compte Instagram. Ce dernier a lui aussi fait son retour sur le ring ce week-end. Un come-back réussi puisqu’il s’est imposé face au Belge Amine Boucetta (548e mondial) mettant fin à une série de trois défaites consécutives.