Boxe : Les deux maîtres chanteurs de Tony Yoka ont finalement été condamnés

Les deux maîtres chanteurs de Tony Yoka ont été condamnés vendredi 1er juin par le tribunal correctionnel de Paris.

Boxe : Les deux maîtres chanteurs de Tony Yoka ont finalement été condamnés
©
Boxe : Les deux maîtres chanteurs de Tony Yoka ont finalement été condamnés

Après avoir tenté de soutirer 30 000 euros au boxeur, les deux accusés ont finalement été condamnés à 10 mois de prison avec sursis ainsi qu'une amende de 6 000 euros pour dommages et intérêts. Une peine qui aurait pu être plus importante due à la préméditation : "Ce n'est pas un délire, mais quelque chose d'organisé, sur plusieurs jours, semaine" a déclaré le procureur. La réceptionniste de l'hôtel et accusée est revenue sur l'affaire sans véritablement prendre conscience de la gravité de ses actes : "On rigolait, on disait qu'on irait voir Closer, Paris Match(...) Pour moi c'était du blabla".

Le champion Olympique des Jeux de Rio 2016 avait été victime de chantage à la suite d'une entrevue avec une hôtesse de l'air en juin 2017. Une rencontre professionnelle qui poussera la réceptionniste de l'hôtel et son beau-frère à passer à l'action. Avec cette affaire réglée, Tony Yoka peut désormais se concentrer sur son retour sur les rings qui aura lieu le 23 juin prochain.

A lire aussi :

- Boxe : Le rappeur Snoop Dogg se met au sport !

- Boxe : Un père a une méthode bien particulière pour punir son fils qui brutalise ses camarades au lycée

Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois" Deux stars des sports de combats font équipe lors d'un "combat siamois"